Jump to content

Un exercice qui travaille endurance/vitesse ?


JayM

Recommended Posts

Le 01/06/2018 à 18:28, mistergroovy a dit :

« P.W.A.R.S » c’est de la balle à jouer. 

En revanche, c’est peut être cool pour l’endurance et la rigueur (à la cool) mais pour la vitesse... 

 

 

La vidéo de Adam Neely sur le parallèle avec le sport préconise justement de maitriser la lenteur pour maitriser la vitesse.

A la double croche il faudra toujours taper des noires et des croches, sauf qu'il y a des notes en plus entre.

Donc si c'est pas niquel à la noire et à la croche ça sera pas propre à la double.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 27/02/2018 à 19:25, ygbass a dit :

je vais sans doute jeter un pavé dans la mare .....   Jouer vite , mais pour faire quoi ? 

 

ça dépend du style , en jazz  ce tempo  voir au dessus peut se trouver ,  dans le métal aussi  , ou le rock ....

prendre une impro à 160  en jazz , quand c'est des double croches , et que  c'est des phrases à jouer , et pas une pompe sur une note    :help::jeje:  ....

j'ai eu à bosser des exos   sur 4 cases , et 4 doigts   ( il en existent  pas mal )    sans trop comprendre le pourquoi  , mise à part l 'indépendance des doigts  ,

c'est dans l'impro que j'ai trouvé la réponse  , car un paquet de ses combinaisons  passeront à un moment dans les phrases , au travers d'une gamme , un accord etc..)

une idée avec un  guerrier dans le genre 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Salut,

Voici une petite ligne de Basse de la Bassiste Meshell Ndegeocello que tu peux jouer en boucle ... Il y a une tonne de lignes comme celle-ci qui vont bosser endurance et rapidité tout en restant dans un contexte musical. 

 

Vidéo ligne Basse Meshell Ndegeocello

 

Toujours dans la même idée tu as Give It Up or Turnit a loose qui est cool à faire tourner :

https://basseenligne.com/la-minute-necessaire-episode-6-the-one/

 

Et bien sur un must également

https://basseenligne.com/soul-with-a-capital-s-a-la-basse-tower-of-power/

 

Voilà, ... j’espère que cela pourra en inspirer quelques un !

 

A+

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Pour débuter l’endurance et la rapidité main droite j’ai trouvé breaking the law de judas priest , c’est pas top compliqué main gauche alors du coup je le trouve pas mal , vous en pensez quoi ? 
et je parle sans mediator bien sûr pour alterner les 2 doigts 

Edited by Denis03
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 03/06/2020 à 15:07, Di Bass a dit :

Toujours dans la même idée tu as Give It Up or Turnit a loose qui est cool à faire tourner :

https://basseenligne.com/la-minute-necessaire-episode-6-the-one/

 

Est ce que quelqu'un aurait une partition avec les 2 riffs qui tournent, j'ai du mal avec la 2eme tourne..

Merci à vous

Edited by ragebru
erreur
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...