Jump to content

bertrand

Recommended Posts

Salut à tous,

Suite à mon passage dans le monde de la modélisation, je mets en vente mon stack ma tête Tecamp / Tech Soundsystems. Cette marque est la première de Thomas Eich, qui est devenue Tecamp par la suite. La Black Cat est d'ailleurs une tête créée sous la marque Tech (comme on peut le voir dans la vue intérieure), mais avec un boîtier Tecamp.

La tête est sublime. Je m'en sépare parce que ça fait mal de la voir toute seule abandonnée dans un coin, mais c'est un crève-cœur. Le son est à la fois chaud et très transparent, ultra précis. C'est moderne, c'est certain. L'ampli classe D est extraordinaire. Y'a quasiment aucun souffle avec le volume à fond. On peut facilement cuire un oeuf sur l'ampli à la fin de la répète, alors j'ai pris contact avec le constructeur qui m'a répondu qu'en dessous de 65 degrés, le ventilateur ne s'allumait même pas. :-) 

Quant à cette série de baffles, ils sont considérés en général comme meilleurs que ceux qui ont été produits par Tecamp par la suite. Celui-ci est vraiment léger (environ 18 kg), très transparent, sans la bosse de bas-mid présent dans les M212 ultérieurs. Il s'entend très bien avec sa copine.

Voici les specs : 

Tecamp Black Cat

1000w (8 ohms) ou 2x500w sous 4 ohms
Trois lampes de préamplification (12AX7 + 2x12AT7)
Entrée avec switch -10db, gain, éq. 3 bandes passif, colour, master
DI pre/post eq.
Boucle d'effet réglable
Toutes les soudures sont faites à la main (point to point)
Révisée en 2017, état impeccable
800 euros

Baffle ND212S

600 W.
8 ohms
32-20000 Hz
Tweeter réglable
18 kg
300 euros

1000 euros le tout.

Tout est en très bon état, compte tenu de l'âge respectable du couple. Une ou deux griffures, mais c'est plutôt très discret. Pour ce prix, c'est un superbe stack de tout haut de gamme.

Je passe en France pour un concert à Belley (Ain) le 6 octobre, donc je peux livrer jusque là, ou alors faire un envoi depuis la France à ce moment (mais faut que je trouve un carton pour le baffle). 

1.jpg

3.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

13.jpg

 

Edited by bertrand
vente du baffle
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Content qu'il te plaise. :)

J'ai quelques regrets à l'avoir vendu, car un 410 à cette puissance, cette qualité et ce poids, c'est pas courant. J'hésite encore, mais je pense garder le 212 et ses 18 kg. Je passe en virtualisation, et mon stack actuel, très droit, sera parfait pour avoir du son quand ce sera nécessaire. 

 

Edited by bertrand
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...
×
×
  • Create New...