Jump to content

ghs


tumbaobab

Recommended Posts

Un sujet sur les cordes GHS. Petit tour du catalogue. Il manque juste les videos des Progressive et Contact Core.

http://www.ghsstrings.com/products?categories=bass

Super Steel :

Bass Boomers :

Roundcore Bass Boomers :

Pressurewound :

Pressurewound Bronze :

Brite Flats :

Precision Flatwound :

Balanced Nickel :

Black Nylon :

 

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

chacun  trouve  chaussure à ses mains :D...  j'ai rapidement joué en 40 sur le sol  ,  et là le ré est en 60  ,   je rentre moins dedans qu'à une époque  , c'est bien pour mes vieilles mains  :goute: ...  pour l'anecdote  j'ai croisé un bassiste  qui s'occupait  du matos de jannick top  fin 80  ( bassiste lui même )  est récupérait ses jeux de cordes ,  il disait qu'il était monté en câbles d’amarrage .  comme quoi  certains aiment   :wink:  

Edited by pastaoune
ortografe
Link to comment
Share on other sites

 

J'ai trouvé un semblant de réponse de la part du sympathique Zek' sur AF :

https://fr.audiofanzine.com/basse/forums/t.197183,jannick-c-est-le-top,post.3798196.html

 

Pour revenir au sujet, j'ai moi aussi longtemps joué sur les GHS Boomers 45-105 sur ma STATUS Shark (12 ans :blink: ...). J'ai aussi fait un test d'accordage "toutes les cordes 1 ton en-dessous" avec les GHS 3045 H (050-070-095-115) sur GIBSON Thunderbird : c'était très bien, bonne tension aux doigts comme au plectre.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
  • 5 months later...

 

Voilà voilà, j'arrive!!!

 

'A y est, j'ai enfin installé les GHS 70-140 achetées il y a six mois ( :oops2: ) sur ma Thunderbird 2015!!!

 

Donc là les cordes sont parfaitement tendues (tu m'étonnes).

J'étais auparavant sur du D'addario EXL165-5 sans la corde de Sol (je rappelle : accordage Si-Mi-La-Ré, 135 - 105 - 085 - 065) et je trouvais la corde de Si un peu faiblarde au niveau tension pour le jeu au plectre mais bien pour le jeu aux doigts.

Maintenant, avec le Si en 140, c'est très bien. Et pour les autres cordes (115 - 90 - 70), c'est parfait pour les bourrins comme moi!!!

 

Je reposterai d'ici 1-2 semaines pour vous faire un petit topo sur leurs longévités (brillance, corde(s) cassée(s) :shok: ... Nan, j'déconne :lollarge: ).

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

 

Résultats des courses :

 

Sans surprise (acier plaqué nickel, GHS  :oops2: ) et malgré une faible sudation de mes mains-doigts, la brillance des cordes GHS 70-140 est partie assez vite (jeu musclé au plectre 2-3 fois par semaine, 2-3 heures à chaque fois).

Mais les cordes ne sonnent pas "carton-pâte" comme si elles étaient rincées : ça reste précis et très agréable à entendre (Thunderbird + GALLIEN KRUEGER oblige!!!). J'avais déjà joué sur les GHS 3045 H (050-070-095-115) sur la même basse pendant un peu plus d'un an et ça sonnait toujours bien après cette période.

Autre point positif, elles tiennent très bien l'accord : passé le rodage, j'ai constaté à la vérification de l'accordage que ce dernier ne bougeait pas avant et après chaque séance de jeu. C'est sûrement dû à l'efficacité des mécaniques associées au chevalet BABICZ.

Quand au manche traversant de la GIBSON, il a l'air de tenir le coup (ça s'rait bien :lollarge: !!!). Je suis curieux de savoir si la tension générale de ces cordes se rapproche de celle d'un jeu en accordage standard...

 

Edited by Schonx
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...