Jump to content

Duo basse / batterie - Don't Worry Be Happy Cover


AraZel

Recommended Posts

Salut !

Je suis très heureux de partager notre dernière vidéo avec vous !
J'attends vos avis et questions :).


Laissez moi vous raconter l'histoire qui se cache derrière le choix de cet arrangement :

Je suis un grand fan de Bobby McFerrin depuis des années. Les albums "Bang! Zoom" et "Beyond Words" sont certainement mes préférés de sa discographie. Malheureusement je n'ai toujours pas réussi à voir Bobby en concert et ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé !

- La première fois c'était en 2009. J'avais acheté des places pour un concert à Paris, et je n'ai pas pu m'y rendre pour des raisons de santé. J'ai revendu les places la veille du concert par internet. La personne qui m'a acheté les places me l'a décrit comme l'un des meilleurs concerts qu'elle ait vu de sa vie !

- La seconde fois, c'était en 2012. J'avais des places pour le voir au festival "Jazz des Cinq Continents" (Marseille). Il était invité par le groupe "Yellow Jackets" ! Je suis tombé en panne de voiture le jour du concert et j'ai donné ma place à une amie (par email) qui était sur place. En lot de consolation, j'ai pu regarder le concert sur youtube un an plus tard...

- La troisième fois (jamais deux sans trois comme dit), c'était en 2017. J'avais acheté des places pour un concert à Lyon. La date du concert tombait quelques jours après l'anniversaire de ma soeur. C'était la date idéale pour lui faire un beau cadeau ! Encore une fois, pas de chance, toute la tournée a été annulé pour des raisons de santé de Bobby... Il y a quelques temps, je travaillais la version de "Tears In Heaven" de Jeff Berlin (sur son album "Taking Note" sorti en 1997) et j'ai eu l'idée d'appliquer son concept sur une autre chanson. C'est en hommage à Bobby McFerrin que j'ai choisi d'arranger Don't Worry Be Happy et de le jouer pendant mes concerts. Je ne m'inquiète pas mais j'espère toujours le voir en concert un jour !

En attendant, je vous souhaite un bon visionnage :).

Ce titre apparaitra sur le prochain EP du Thomas Laffont Group. Enregistrons ensemble ce CD grâce à vos financements !
Visitez notre page kisskissbankbank pour nous rejoindre dans cette aventure.

Thomas Laffont : Basse / Arrangement
Arthur Billès : Batterie / Mixage / Mastering
Vincent Besson : Vidéo

Edited by AraZel
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

sans lire le texte , juste la vidéo , je me suis dit , " il y a des phrases qui me disent quelque chose "  !!!  ??? 

et oui J Berlin   ( suis grand fan ) ...   et bobby un grand monsieur   ....

sinon   , le mélange surprend , mais pas désagréable du tout  :wink:

ps: tu as loupé yellow jackets  , fuque  , ça doit être quelque chose aussi ..  je retourne bosser   " spain " ( merci speeroo  :p)

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, AlexB6 a dit :

Évidemment je suis fan, autant de la démarche que de l'histoire. :)

Et puis la basse en accords ça me parle...

Peut-être aurons nous l'occasion de croiser les manches un jour... :wink:
 

Cool !
Je bosse pas mal les accords. J'ai passé pas mal de temps sur le Chordal Harmony de Janek Gwizdala dernièrement :).

Ce sera un plaisir de jouer quand on se croisera ;).

 

il y a une heure, pastaoune a dit :

sans lire le texte , juste la vidéo , je me suis dit , " il y a des phrases qui me disent quelque chose "  !!!  ??? 

et oui J Berlin   ( suis grand fan ) ...   et bobby un grand monsieur   ....

sinon   , le mélange surprend , mais pas désagréable du tout  :wink:

ps: tu as loupé yellow jackets  , fuque  , ça doit être quelque chose aussi ..  je retourne bosser   " spain " ( merci speeroo  :p)

 

Je relève les phrases que j'aime :). Faire ce genre de travail me permet de les bosser.

Bien besoin de bosser spain aussi tiens ^^

Edited by AraZel
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...