Jump to content

Fender Précision Japan Serie i


seminole

Recommended Posts

Salut la compagnie,

Je lorgne sur une PB MIJ 70 de 1989 série i...

Le vendeur (pro) précise que la série i tout comme la A et la E sont connues pour être les meilleurs crus...

Il a certainement raison, mais j'aimerais avoir confirmation de cette information afin de ne pas acheter n'importe quoi sur une simple affirmation.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien répondre.

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Titi a dit :

Je ne vois pas de raison particulière à ce que la série i soit meilleure ou moins bonne que les autres séries, faudrait essayer de préférence.

De toute façon quand tu vends c'est toujours la meilleure série:wink:

Tu as entièrement raison, mais sur le net on retrouve régulièrement des références à la série E qui semble être connue comme étant ""particulièrement meilleure que les autres...

Le vin a bien ses années...

Fut une époque où il valait mieux ne pas acheter une Fiat montée le vendredi après-midi ou le lundi matin...

D'où cette possible différence entre les années de fabrication, pour des raisons qui m'échappent, mais qui sont peut être, je dis bien peut être réelle et vérifiée...

Link to comment
Share on other sites

Je peux te répondre par rapport à mon expérience des Fender et Squier japonaises. J'ai eu des PB, des JB, des strat, plusieurs séries E, plusieurs JV et SQ, et aussi des Jxxxx, Kxxxx. En gros tout début de la production, JV puis SQ assez exceptionnelles, puis numéros de série commençant par A, B, C, D, E... etc dans les 80's. Moi j'ai eu plusieurs Exxxx qui étaient de super basses, celles des années 90 sont, pour moi, de bien moindre qualité (il y a même des corps en bois reconstitué dans les 90's).

Donc les mieux : JV, SQ

Très bien : les Squier des années 80 donc à priori jusqu'à I ou J devant le sérial (mais celles de la toute fin des 80's je n'en ai pas eu)

Celles des 90's avec précautions, par exemple les Silver Series sont très bien, les "simples" par forcément terribles. Dans les 90's, par contre les Fender Japan étaient très très bien.

De toute façon, tout dépend du prix, tu devrais nous dire à combien on te la propose...

Tu peux regarder du côté des Tokai, Greco, Fernandes... de ces mêmes années qui sont terribles aussi.

Link to comment
Share on other sites

Hi, 

 

J'ai acheté ma Fender (pas squier) série E 500€ il y a quelques années, elle avait juste besoin d'une planif et d'un bon réglage...... aujourd'hui j'aurai vraiment du mal à m'en séparer car en plus d'avoir un gueule d'enfer avec son relic naturel elle est hyper agréable à jouer et sonne d'enfer. 

Quand je les vois à 1000€ aujourd'hui je me dis que c'est abusé ! Ce sont de super basses mais le juste prix depuis des années est autour de 600€ pour une Mij.  Tu as regardé au japon en comptant le port et la douane ? 

Link to comment
Share on other sites

Tu n'avais pas précisé et je pensais donc que c'était une Squier. C'est donc une Fender, oui c'est bien, bonne époque, bon modèle, mais c'est cher. Les JV ont une électro et des micros US super, pas les SQ, sûrement pas la japonaise que tu nous montres.

Si le logo Fender n'est pas une absolue nécessite pour toi, tourne toi plutôt vers une Tokai ou Greco ou Fernandes ou lors une Navigator ou Momose si tu veux mettre un peu plus cher...

 

 

Link to comment
Share on other sites

C'est une Précision...

Celle-ci avait l'avantage d'avoir un micro US et de ne faire que 40 au sillet....Après, non, ce n'est pas une nécessité que ce soit une Fender...si j'avance rapidement dans mes ventes en cours et que la Tokaï Hard Puncher sur le forum est encore en vente....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...