Jump to content

Qu'est-ce qu'un bon compresseur ?


bertrand38

Recommended Posts

En effet je ne me suis pas encore décidé mais j'ai pris en compte les différents commentaires et je me dirigeais justement plutôt vers le Keeley. Je vois qu'il a quand même quelques menus défauts et je me demandais justement ce qu'il en était des potards parce que c'est un problème que je rencontre sur pas mal de pédales. Pourquoi d'ailleurs les fabricants ne les font-ils pas plus souvent crantés ces potards de réglage ? Les choses seraient tellement plus simples, et plus sûres.
Pour ce qui est de la diode hyper-lumineuse je connais ça sur le préamp Ampeg SCR DI. Je crois me souvenir que c'est la verte du scrambler que je n'arrive pas à regarder en face.

@bertrand on peut d'ailleurs voir sur ta photo d'avatar que tu jouais juste au-dessus de ton keeley !

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Eh bien j'ai suivi vos conseils (@totorbass et @bertrand) et j'ai fait l'acquisition d'un petit Keeley Bassist que je viens de recevoir (une très belle occase, soit dit en passant). Après une première brève utilisation je dois dire que je suis très agréablement surpris de ce qu'apporte de manière générale à mon son ce petit boîtier. Effectivement, pas de pompage et un embellissement du rendu assez étonnant. Mon petit Fender Rumble 30 de travail à la maison prend des airs de tête à lampes et c'est franchement agréable !

Link to comment
Share on other sites

Content que ça te plaise, ça nous rassure sur l'état de nos oreilles. ^_^

Dans le genre pedale-que-tu-allumes-et-que-tu-n'éteins-plus-jamais, la Rodenberg GAS 707B est incroyable. Je ne sais pas ce qu'elle apporte vraiment, mais le son est juste mieux. Un bijou. Mon seul regret quand j'ai abandonné le pedalboard. 

https://www.rodenberg-amplification.com/eng/gas707b.htm

Edited by bertrand
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, bertrand38 a dit :

Eh bien j'ai suivi vos conseils (@totorbass et @bertrand) et j'ai fait l'acquisition d'un petit Keeley Bassist que je viens de recevoir (une très belle occase, soit dit en passant). Après une première brève utilisation je dois dire que je suis très agréablement surpris de ce qu'apporte de manière générale à mon son ce petit boîtier. Effectivement, pas de pompage et un embellissement du rendu assez étonnant. Mon petit Fender Rumble 30 de travail à la maison prend des airs de tête à lampes et c'est franchement agréable !

ça colore peu mais ça équilibre bien les fréquences, et arrondit le tout. Sur une Stingray c'est vraiment un plus.

Link to comment
Share on other sites

Le 23/3/2018 à 16:11, totorbass a dit :

Sur une Stingray c'est vraiment un plus.

En effet, j'ai pu m'en rendre compte. Il faut maintenant que je passe un peu de temps dessus pour trouver le bon dosage. C'est pas si évident en fait, entre pas assez qui ne change pratiquement rien, à trop qui bouffe tout.

Link to comment
Share on other sites

Il y a aussi la vielle LM-2B Bass Limiter de chez Boss, qui se trouve d'occaze pour une bouchée de pain. Elle est en permanence en service sur mon pedal board depuis 15 ans. Elle n'a l'air de rien, mais elle fait très bien le job. L'enhancer permets d'éclaircir de manière très efficace. C'est bien utile chez moi, avec mon ampli lampe un poil trop "sombre".

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...