Jump to content

mixer aux in mini


totorbass

Recommended Posts

Bonjour,

Je trouve ça super pour bosser que les amplis aient une connectique aux in (et phones), mais ça limite un peu le choix. Vous sauriez s'il existe un truc mini qui permette de rentrer du aux in  avec le signal de basse ou dansle return (?) dans un amp pas équipé (sans parler d'une mixette complète, mais un truc un peu solide quand même en format genre mxr ou mooer)

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Juste sur la sortie casque (c'est idiot). Et c'est un préamp à 250 balles (que j'ai eu), je cherche un mini-mixer 2 canaux dont un mono et un stereo>mono(pas une mixette, j'ai déjà). Merci quand même.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Tu cherche a pouvoir regler le gain de la basse et de l aux in ou quelquchose en plus? Sur un caisson, pas sur un casque? J'ai du mal a saisir. Parce que ça sonne vraiment comme une mixette ou un preamp pedal avec aux in .

Exemple :

http://www.thomann.de/intl/millenium_pocket_mix.htm?i11l=fr_FR%3ADE.EUR%3AEUR&r=app

Si tu as deja une mixette utilise la en return. Ça fonctionne.

http://www.thomann.de/intl/palmer_pocket_amp_bass.htm?i11l=fr_FR%3ADE.EUR%3AEUR&r=app

Sinon pour de la guitare mais direct dans un caisson  basse ça pourrais, je pense, marcher.

http://www.thomann.de/intl/quilter_micro_block_45.htm?i11l=fr_FR%3ADE.EUR%3AEUR&r=app

Celui ci en return:

http://www.thomann.de/intl/amt_cn_1.htm?i11l=fr_FR%3ADE.EUR%3AEUR&r=app

Edited by Bamberger
Link to comment
Share on other sites

Merci les gars mais je sais que ça marche avec une mixette, j'en ai une, mais je ne veux pas un gros bordel multi-potards ni acheter un multi-effets exprès, ni un préamp. Je ne sais pas si mon premier post était pas explicite??? pour faire simple, je veux un truc qui fasse come si mon amp au lieu d'avoir juste un input instru, avait aussi un second trou au cul, en TRS (ou cinch) pour une entrée aux.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, totorbass a dit :

Bonjour,

Je trouve ça super pour bosser que les amplis aient une connectique aux in (et phones), mais ça limite un peu le choix. Vous sauriez s'il existe un truc mini qui permette de rentrer du aux in  avec le signal de basse ou dansle return (?) dans un amp pas équipé (

 

Link to comment
Share on other sites

Une Boss LS-2, comme d'hab mais c'est une solution imparfaite.

La basse est au niveau instrument et a besoin de préampli et d'équipements donc elle se cale bien sur l'entrée instrument. Le line in est au niveau ligne (!) sans besoin de modifier donc il est mieux juste avant l'ampli de puissance.

Le mieux serait un boîtier avec un line in et un blender qui se branche dans la boucle d'effet. Comme ça tu insères ton signal  sans te préoccuper de  la  basse.

C'est même faisable en passif simplement mais je ne sais pas si ça existe.

Link to comment
Share on other sites

@Jazz Ad eh oui, l'idéal serait en effet de pouvoir brancher l'"aux" avant l'ampli de puissance, sinon on a toujours de vagues de niveau entre aux/instru, et globalement c'est pas top. Je sais pas ce que ça fait en rentrant le "aux" dans le return (indépendamment de la problématique stéréo/mono pour l'input.  Mais je veux pas un truc trop cher avec une alim en plus et tout le bordel. Un petit boitier passif branchable sur le return serait top.

Bamberger: merci de l'idée.

banzaï ::rolleyes:

Edited by totorbass
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Alors c'est du gros hack mais comme les sources (send et lecteur) ainsi que le return sont actifs, je pense que ça doit pouvoir se faire en insert sur un câble de patch.

Un câble jack male mono 6.35 type patch pédale entre le send et le return, un petit 3.5 stereo male pour la prise casque raccordé en mono sur le câble. Si tu n'as pas de truc exotique style boucle d'effet parallèle ça devrait coller, le niveau ligne pro en sortie de preamp est à peu près similaire à celui de la sortie casque des téléphones et iPods.

Link to comment
Share on other sites

Ca ça marchera c'est sûr mais il te faut aussi le son de la basse. Si tu te branches dans le return ça coupe le preamp.

Donc il faut boucler entre le send et le return pour que le son de la basse passe et là dessus tu insères ton line in.
C'est de la bricole mais ça coûte que dalle donc ça se tente. Tu as bien un patch et un 3.5 qui trainent. 3 coups de pince, une soudure et hop.
Bon ça vaudra pas un bon mélangeur avec des tampons partout mais ça devrait marcher.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...