Jump to content

Échange Tête d'ampli SWR 550x + le SWR Goliath Junior III 8 ohm contre Ampeg SVT Classic (ou Heritage)


Raymond

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà je coupe le cordon, pour quelqu'un qui serait intéressé par un échange équitable.

Voici mon matos, la Tête d'ampli SWR 550x + le SWR Goliath Junior III 8 ohm. Achetés neufs : l'ensemble 1820 euros (1050 eur et 770eur), valeur actuelle?

Un son "on ne peut plus" CLAQUANT !

Mes raisons d'échange sont les suivantes :

je recherche un Ampeg svt classic (ou même Heritage) pour un son encore plus "Vintage" tout simplement !

Mon gain craque un peu, je peux l’emmener en révision (moyennant les frais supplémentaires) mais un p'tit coup de fer à souder et c'est reparti :) tout le matos est dans un état impeccable !

Je n'ai utilisé le Goliath en concert que deux fois. 

Je suis ouvert à un échange moyennant un supplément de ma part aussi !

(Merci pour les info photos ;-) )

A votre bon coeur !

Raymond

 

28080351_10213857728651803_1708981979_o.jpg

Image-2.jpg

Image.jpg

Image-1B.jpg

Edited by Raymond
Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas vraiment  de cote pour le 550x, c'est trop confidentiel :-)

 J'en ai un aussi, pour moi le top de SWR, le preamp de base du RedHead, mais en plus puissant, et un suboctaver léger. 

A vue de nez sur Reverb/Ebay/Talkbass, la cote est entre 500 et 600€, selon l'état. le golight, entre 300 et 400.  

Après, SWR, c'est un peu plus compliqué à vendre que du Ampeg, les gens qui aiment (dont moi) savent ce qu'ils achètent. 

Juste mon avis personnel non engageante pour une estimation gratuite :-) 

Edited by Henrythe8
Link to comment
Share on other sites

T'es sûr pour ce que tu dis du preamp? Il me semblait que le Redhead avait une lampe et un eq paramétrique comme la st220 ou la sm400/500.

La cote pour ce genre d'engin je dirais dans les 450 +/- 50 ,  en tenant compte du regain d'intérêt pour les amplis transistor de conception tradi. 

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Et le 550X a une lampe et un Mid Parametrique. Pareil. J'ai eu les deux, je peux te confirmer le côté identique, j'ai conservé exactement les même réglages entre les deux. Les deux sont également susceptibles d'être modifiés au niveau de l'Aural Enhancer pour une meilleure utilisation de la lampe. 

Le plus du 550x est le SubWave, un genre d'octaver qui est couplé au reglage des basses. 

Sinon, pareil : Gain, Aural Enhancer, Bass, Mid req et Mid level, treble. Je ne suis pas très objectif concernant SWR, c'est à mon sens le "meilleur" son de basse car très hi-fi, avec une courbe "naturelle" de fréquence un peu mid-scooped quand on est flat, capable de faire un son de slap de folie avec l'Aural Enhancer à fond, très adapté au bon vieux Hard Rock, et métal, excellent en Jazz, suffisament versatil pour faire du Reggae et du gors dub avec le SubWave... 

Alors, effectivement, c'est loin du Vintage Ampeg, même si il peut faire du roots, mais avec de grosses gamelles.

Par contre, et pour en avoir fait l'essai, en mettant devant un preamp Ampeg (j'avais mis le Billy Sheehan BSP dans le rack de monRedHead), ça a transformé le combo policé en bestiole caractérielle. 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses, ça fait plaisir d'avoir ces info techniques !!! Par contre je n'arrive tjs pas à intégrer mes photos malgré les astuces postées précédemment :/ 

j'ai un échec d'envoi au niveau de l'emplacement des photos et ensuite j'ai un msg qui s'affiche :  

"Un problème est survenu pendant l’envoi du fichier. Veuillez nous contacter pour obtenir de l’aide."

Révélation

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
×
×
  • Create New...