Jump to content

Configuration P/J : problématique micros


neurosis

Recommended Posts

Hello,

Je possède une chouette P/J japonaise des 80's avec une paire annoncée comme des Di Marzio (plots réglables). J'avais remarqué dès le départ un son très (très) faible sur le micro Jazz au chevalet. je l'ai remplacé par un Di Marzio DP123 pour tester. Le volume du micro est au niveau du micro P. J'ai testé l'ancien micro au multimètre (position 20K) qui, contrairement au micro installé, ne semble pas faire varier la valeur affichée sur le multimètre. Je pense qu'il est HS.

Le souci est le suivant avec le micro P d'origine et le DP123 en chevalet : j'ai avec les deux potards de volume poussés au max un volume à 50% plus faible qu'un réglage 0%-100% ou 100%-0% qui sonnent très fort. En réduisant légèrement le volume 100%-90% ou 90%-100%, j'ai un regain de volume très important.

Faut-il considérer qu'il y a un souci ou est-ce normal, si par exemple les deux micros ne sont pas correctement appairés ? L'électronique d'origine peut-elle être la source du problème ?

Merci par avance pour vos retours.

 

 

 

Edited by neurosis
Link to comment
Share on other sites

J'ai peut être merdé sur le montage du DP123 mais j'ai suivi la procédure du fabricant :  

1. Solder the red wire of each pickup to the center leg of its respective volume pot.
2. Solder the green wire of each pickup to the back of its respective volume pot.
3. The standard wiring for most humbuckers is series humbucking. To do this, solder the black wire and white
wire together. Put a piece of tape on this connection so that it does not touch any other part of the circuit. 

Je vérifie cela ce soir. Merci pour vos retours.

Link to comment
Share on other sites

Cool.
Les instructions d'installation du fabricant valent pour 1 micro. Mais quand on en met 2, il est fréquent de devoir inverser les phases (voir les montages du micro central d'une strato par exemple).
Pour vérifier avant soudure, il y a une astuce avec les aimants des micros. Je ne me rappelle plus, mais si on met les aimants des 2 micros face à face et qu'ils se repoussent, il faut inverser une phase ou l'inverse. A vérifier.

Citation

Quel changement avec un micro Jazz rugueux au chevalet !

C'est ce qui fait le charme d'une JB non ???

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...