Jump to content
Sign in to follow this  
Babibebell

Quelle alim pour mon pedalboard?

Recommended Posts

Pour ma part, j'ai opté pour le Palmer Pwt 08. ça fait 1an et demi environ, et pas le moindre soucis.

C'était pour moi le meilleur compromis nombre de pédale / buzz / prix !  et il passe sous mon pédaltrain métro 20.

Oui jai vu que palmer proposait des blocs d'alim.

J'ai un pdi 05 depuis treeeeeees longtemps sans aucun pépin donc j'ai plutôt confiance en eux quant à la qualité et la fiabilité. 

et il a deux sorties 500mA (dont j'avais besoin).

un de mes critères était également d'avoir une prise avec transfo , pour le jour où je passe sur du 120Volt (j'ai de la famillle à l'étranger), 

comme ça je ne dois changer que l'alim.

le seul inconvénient du junior HB ( il est bien pour une pratique amateur ), c'est le manque d'interrupteur. Je n'aime pas débrancher pour stopper.

J'aime pas trop les alims avec un adaptateur parce que c'est plus fragile, la prise peut se tordre et le fait de débrancher/rebrancher finit par l'abîmer. Je préfère une alim planquée sous le pédalier avec un câble IEC détachable  (et facilement remplaçable). Ma One Spot a un peu souffert pour ces raisons, mais c'est possible de la fixer au pédalier dans une multi pour éviter ça.

• +1 1

Je relance le sujet, car je ne suis pas satisfait du résultat obtenu avec ma boss ls2 et sa guirlande...

Je ramasse du buzz de manière aléatoire et ça me gonfle!

J'ai trouvé celle-ci que vous ne citez pas: https://fr.audiofanzine.com/alimentation-pedale/carl-martin/pro-power/petites-annonces/

J'ai 6 pédales en 9V, une en 12V et le boss MS3.

Les guirlandes c’es tpas Le bien. La Carl Martin est bien, voodoo lab fait aussi de très bons produits et pour le coup eux j’ai testé dans tous les sens! Déjà si les sorties sont isolées entre elles c’est franchement mieux. 

• +1 1

J'ai finalement trouvé une power plant junior d'occase. Je l'ai montée sur mon pedalboard, c'est nickel.

Reste à tester en condition!

je me pose la question d'y mettre un interrupteur quand même.

Quelqu'un a déjà fait çà ?