Jump to content

transformer une Pj en PB


finger iguana

Recommended Posts

Hello,

n'utilisant pas le micro J sur ma PJ et ayant envie de repeindre le corps en fiesta red, je me demande si cela se verrait si je rebouchais la cavité du micro J avec de la pâte à bois? Qu'en pensez-vous? Je mettrais un apprêt blanc ou gris je ne sais pas trop... J'ai peur qu'à la fin la forme de la cavité se voit à travers la peinture...

Link to comment
Share on other sites

Le problème avec la mousse poly comme avec la pâte à bois, c'est le vieillissement. Ça veilli vraiment pas bien.De plus, je suis pas sûr que tu ne galère pas méchamment pour avoir le même niveau de finition entre le bois et une mousse poly. La solution " dans les règles de l'art" c'est effectivement d'incruster un morceau de bois ( de la même essence) dans la cavité micro, quitte à retoucher la cavité à la défonceuse pour lui donner une forme plus simple à travailler ( en gros un parallélépipède). Regarde le terme fraisage complémentaire sur le net. C'est la méthode pour avoir exactement une forme et une contre forme qui s'adaptent parfaitement. Sinon, pour un simple rebouchage, sans reprise de peinture et de vernis, je ne pense pas qu'un luthier prenne une blinde. Si tu n'est pas vraiment familier du travail du bois, ça vaut le coup de demander un devis ou deux.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Merci bien pour cette aide. Je ne vais pas mettre d'argent dans cette squier. C'est plus pour bricoler. Le plus simple serait que j'échange le corps de PJ contre un corps de PB squier et cela réglera le problème de la cavité. Je ne vais donc pas me lancer dans un rebouchage qui risque de foirer. Merci encore à tous.

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, groove a dit :

J'e viens  de déballer le  SD à l'instant , merci cyril,reste plus qu'a trouver un pikups manche ant II....Je lance un avis de recherche.

Tu veux pas mettre une photo de ton SD précisément, j'ai quelques micros à la maison qui ne sont pas spécialement estampillés (ou le temps a effacé ça), mais il me semble avoir du SD et du SD Design, si intéressé...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je suis parti d'un corps noname à moitié peint en noir bien dégeu... J'ai dû ajuster le neck pocket. J'ai tout poncé, bien nettoyé et tout de même passé 2 bombes de primaire gris. Le lendemain, j'ai poncé, puis nettoyé, puis passé le fista red. Du coup une bombe a été largement suffisante. Moralité, plus le support est préparé, plus la peinture est facile à appliquer et moins il en faut. J'ai utilisé des bombes Nitrocellulose de Northwest guitars, c'est vraiment de la bonne came pour pas cher. Un corps revient à 50 euros (apprêt + peinture). Le chevalet provient d'une mex, le manche d'une PJ squier de 2003, les micros sont des Antiquity II, l'elec SD et les cordes des Labella filets plats. J'ai vernis la tête au Tonkinois (vernis pour bateaux) au pinceau. Demain je ponce et je pose le decal.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...