clamouette Posted February 9, 2018 at 03:41 PM Posted February 9, 2018 at 03:41 PM Bonjour, je cherche un livre plutôt théorique sur le rythme. Non pas une méthode ou un livre pour travailler son rythme mais bien un ouvrage de théorie sur le rythme. Merci de votre aide. Quote
Jazz Ad Posted February 10, 2018 at 10:52 AM Posted February 10, 2018 at 10:52 AM J'ai ça, c'est intéressant mais alors vraiment touffu il y a des parties qui m'échappent complètement. Par contre jusqu'ici quand j'y ai cherché j'ai toujours trouvé. Quote
clamouette Posted February 10, 2018 at 11:36 AM Author Posted February 10, 2018 at 11:36 AM Merci beaucoup. Je vais essayer de le trouver pour y jeter un oeil. Je souhaitais lire quelque chose sur les traditions rythmiques dans les diverses civilisations. Et autre chose qui aurait une dimension psychologique ou relative aux neurosciences et le rythme et la musique. C'est un peu pointu, comme recherche, peut-être. Quote
NiGhTPoPs Posted February 13, 2018 at 12:38 AM Posted February 13, 2018 at 12:38 AM Messiaen parle beaucoup de rythme dans ses ouvrages (Traités de rythme, de couleur et d'ornithologie, Technique de mon langage musical) et notamment de différentes traditions rythmiques. Il aborde cependant le sujet d'une manière très personnelle, qui n'est pas forcément rigoureuse ou encyclopédique. 1 Quote
Recommended Posts