Jump to content

groupe a geométrie variable


volvito

Recommended Posts

hello,

je mets un lien  de la dernière répétition d"un "groupe en construction", en travaux  pourrait-on dire!

je répète avec mon batteur préféré dans son studio

+ guitare chant et clavier sont  arrivés il y a 2 ou 3 mois environ.

et la chanteuse nous a rejoint à cette répétition.

il parait que 2 cuivres pourraient nous rejoindre sous peu.

Content je suis!

il n y a aucune compositions pour l'instant...

je joue sur une Sandberg mais ptet on s'en fout.

 

merci de me dire ce que vous en pensez, tant d'un point de vue technique que tactique

et je précise que je ne suis pas l'auteur de ces chœurs foireux qui parsèment l enregistrement!  je préfère m'abstenir.

apparemment, chœur, c est du boulot....

https://www.youtube.com/watch?v=M1oFkNYljs0&feature=youtu.be

 

:rolleyes:

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Beaucoup de talents dans cet enregistrement, pour moi c'est bon et la voix de la chanteuse passe très bien. Les choeurs effectivement ça doit être millimétré mais c'est déjà très bien aussi. 

La basse est nickel, sandberg ou autre...

BNH c'est une bonne idée, ça me donne envie de réécouter ça faisait longtemps.

Des compos ce serait bien, y' a des bons zicos et en plus répéter dans ce qui à l'air d'être une maison tournesol... veinards

 

Link to comment
Share on other sites

Oh c'est joli ça !

Beau boulot , pas facile en plus . Ca joue , ça chante , c'est propre , ça reste léger .....  Chapeau ! Heureusement que tu as prévenu que c'est juste un travail en cours . Le son est très bien . 

Je suis friand de goûter le produit fini . 

En plus j'adore ce morceau 

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces retours positifs!

Je trouve que c est globalement trop rempli, il y a trop de notes de tout le monde et ça finit par se marcher dessus au bout d un moment (fills basse guitare claviers en même temps !hahaha)

Je ne sais pas comment on peut mettre en place une "  complicité implicite" entre musiciens, complicité qui permet de deviner le moment où  on joue et celui ou on laisse jouer l autre, les autres ...

Ça marche bien avec le batteur; on se demande si il n y a pas une espèce de télépathie à l oeuvre parfois!

Avec ma basse, je M efforce d enlever des notes dans mon jeu.c est loin d être naturel pour moi. Finalement je me rend souvent compte que la moitié des notes que je joue ne sert à rien....une ronde sonne mieux que 2 noires parfois 

Lee sklar dit dans une interview qu il faut essayer d en faire le moins possible sur la basse. Du coup il faut priori se ce qui sonne et ce qui sert le morceau. 

Pas facile...

Pour ce groupe, il est à géométrie variable car on veut pouvoir jouer à 4 (le gratte chante), à 5 (la chanteuse), ou 7 (les cuivres à venir!)

Edited by volvito
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...