Jump to content

Tatage ... Mu-tron / Musitronics


LOW.E

Recommended Posts

Salut,

Toujours dans l'optique d'épurement je me tâte à me séparer de ma "collection" d'effet Musitronics. Elle est constituée du célèbre Envelope Filter: Mu-ton III, de l'octaver: Octave Divider, d'un Phaser II, d'un flight sur mesure et probablement d'un Wah/Volume mais actuellement en panne (transfo HS).

Je ne souhaite pas vendre au détail car j'ai mis plusieurs années à les réunir, j'aimerais donc être contacté par un éventuel acquéreur désireux de continuer 'mon oeuvre' :p

Maintenant, entrons dans le vif sujet.

Musitronics, ou Mu-Tron, est la référence en matière d’effets pour les instruments de musiques. Son succès est notamment lié à son incidence sonore dans les mouvements psychés, funk, reggae … tout ce qui symbolise les 70’s.

 

Mu-tron III (Envelope filter)

La Mut-tron III est peut être la plus connue de chez Musitronics. C’est un Envelope Filter, aussi quelques fois désignée sous le nom de Auto-Wah, 

Cet effet est un incontournable dans de nombreux style musicaux (Funk, Reggae, Rock psyché, …) et la Mutron III est la REINE de ces effets. 

Pour vous faire part de mon expérience personnelle, après avoir eu l’occasion d’en essayer une, il m’en fallait une ! Mais ce produit étant rare et … onéreux (?) j’ai tenter de combler mon désir à moindres frais en achetant (et revendant) tour à tour un grand nombre d’envelope filter récents et vintage. Au final, aucun ne m’a donné entière satisfaction et après avoir dépenser plus que l’achat dans une authentique Mu-tron III dans divers tests, je me suis résigner à acquérir celle que je voulais vraiment ! Au final et en résumé, ce n’est certainement pas la meilleure opération financière que j’ai réalisé, surtout couplée avec la frustration de ne jamais atteindre son but. 

Bref, vous l’aurez compris, on n’achète pas une Mu-tron par hasard mais si, comme moi, c’est une Mu-tron que vous recherchez ne perdez pas de temps, ni d’argent, en essayant moultes autres choses !

 

Mu-tron  Octave Divider

Véritable Octaver de la firme Musitronics dont la notoriété n’est plus à faire.

Avec la Mu-Tron III, l’emblématique Envelope Filter utilisé par Steve Wonder, l’Octave Divider ici, est un des effets Mu-tron les plus recherché. Utilisé par Neil Young, Jerry Garcia (Grateful Dead) entres autres.

L’Octave Divider ajoute un octave au-dessus et un octave en dessous de la note jouée (l’octave supérieur peut être désactivé), possibilité d’activer le « ringer » qui est un circuit développé par Dan Armstrong dans le style fuzz, et avec de nombreux contrôles modulant les effets vous sculptez votre son pour lui donner une nouvelle identité qui vous sera propre.

Cette pédale d’effet est un MONSTRE !

Ceci est une ORIGINALE et non une copie/réédition … c’est LA VRAIE. 

Fonctionne en 110v (achetée aux U.S) le seul défaut que j’ai pu déceler est l’inversion du témoin « Base only » qui s’allume lorsque l’effet est inactif au lieu d’actif.

 

Phasor II

Le Phasor II est, comme son nom l’indique, un Phaser de deuxième génération de chez Musitronics.

Il est donc possible de régler la profondeur, la vitesse et l’incidence de l’effet. Comme tous les effets de Musitronics, le Phaser est subtil et « organique » ! A l’opposé d’un Phaser accessible dans un multi-effets ou autres, il n’est pas simplement la pour transformer votre jeu en un océan de vagues soulantes mais peut simplement donner du corps à votre son, l’épaissir. (c’est d’ailleurs mon utilisation principale).

Ceci est une Musitronics ORIGINALE et non une copie/réédition … c’est LA VRAIE. 

Fonctionne en 220v. 

 

E0UN4eEvpcJ-iQQZe7Y02bue8IwMWLMEbplZU9i7

D-IPO5U-ehmKKFaiiB79pK2vASm2khLOVAAIh97y

 

 

Edited by LOW.E
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Sincèrement, je ne sais pas vraiment. 

Je connais simplement les prix auxquels je les ai acquis, les voici (certains sont convertis de $ en euros):

- Envelope Filter : 580euros (import US hors frais de port et douanes)

- Octave Divider : 670euros (import US hors frais de port et douanes)

- Phasor II : 485 euros.

J'avais acheté le flight dans les 250euros. 

Donc, j'offre le pedal-board pour inciter l'acquisition groupée et j'étudierais, si l'occasion se présente, les offres aux plus proches de mon prix de revient. 

Personnellement, je pense que l'opportunité d'acheter un tel lot aujourd'hui est rare mais cela ne devrait s'adresser qu'à très peu de personnes potentiellement intéressées.

L'idéal étant certainement pour compléter l'offre d'un studio d'enregistrement.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, choibasse a dit :

C est beau.... mais cher ...

arff t es pressé?

Non, t'inquiète, pas pressé du tout ni même encore sûr de vouloir. L'occasion fera le larron :p

Il y a 10 heures, kelma a dit :

Le Mu tron envelop partirait peut être sur audiofanzine.J'en ai vu partir un vers les 400 balles je crois,  il y a 2/3 ans..

Les Mu Tron sont côté aussi sur les sites dub.

Genre ici http://dubsounds.free.fr/dubforum/

 

Bonne vente.

Merci pour les renseignements ;)

Par contre je ne les séparerais pas. Si elles restent à la maison ce n'est pas grave et 400 balles la Muton III même il y a 2-3 c'était un excellent coup !

Généralement les envelope filter sont les plus prisées et se négocient souvent à l'approche des 600euros mais les octave divider sont généralement plus chers (la palme revenant quand même au bi-phase et au flanger dont je vous laisse regarder les prix ...).

 

Link to comment
Share on other sites

400 balles c'est de mémoire hein, ça peut être 499 aussi hein.

En tout cas du matos mythique !

C'est pas anodin de te parler de audiofanzine & co, je pense qu'il falloir taper "plus généraliste" si tu veux vendre le tout au meilleur prix.

File-moi ta 68 par contre ! Sans réfléchir ! Tes paupières sont lourrrrrdes...

Edited by kelma
Link to comment
Share on other sites

Mouarf faut encore travailler un peu Messmer :p

Concernant Audiofanzine, je trouve (personnellement) que ça a perdu au profit des &co. Si je regarde d'autres annonces postées sur plusieurs site j'ai eu plus de contact via Zikinf qu'Audiofanzine, sauf peut être pour ce qui est des claviers ?

Après je t'explique ma technique en ne postant (pour le moment) qu'ici mes annonces de la Précision et Mutron.

En fait je ne sais pas si je veux vendre ou pas. Donc sur OB c'est un peu comme annoncer à sa famille qu'on vend sa bagnole. Tout le monde en a déjà une, ça risque donc de ne pas intéréssé grand monde mais si par hasard c'était le cas, ben ça reste en famille donc pas de regret. Mentalement j'ai passé l'annonce, aprés dans les faits ... :p

 

Link to comment
Share on other sites

Le 08/02/2018 à 14:15, LOW.E a dit :

 L'idéal étant certainement pour compléter l'offre d'un studio d'enregistrement.

Ou la construction d'un vaisseau de star trek...ça me fait penser à ça ce lot de pédales, les boutons, les noms..prenez votre phaser et embarquons sur le mutron lll, octaver enclenché, décollage

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 09/02/2018 à 21:41, David66 a dit :

Top de chez top . Aux cas ou si les offres se font solo,la Mu-tron III m'interesse plus que beaucoup . Et encore aux cas ou, je prend un samedi pour passer avec la monnaie. ( Perpignan )

 

B)

Non malheureusement je ne les sépare pas, mais si tu en cherches (vraiment) une je peux essayer de voir auprès de quelques potes ?

 

Bon, et pour les autres, on quitte l'Enterprise pendant deux jours et on revient c'est le bordel ! :p 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
×
×
  • Create New...