Jump to content

Neo soul, c'est vraiment neo ?


clamouette

Recommended Posts

Le 07/02/2018 à 09:03, gaille a dit :

 

Erykah Badu reste la patronne je pense.

 

C'est vrai qu'elle est forte et qu'elle s'entoure bien.

Par contre comment elle se la pète, un vrai sketch. En plus c'est un peu beaucoup une connasse prétentieuse avec ses zikos hein..

Je n'ai jamais été la voir en concert parce que Madame ne fait que l'Olympia à 60 balles la place.. Salle inadaptée et place trop chère..

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

On sent que tu maîtrises le sujet Kelma :-)

 

J'adore aussi, pour moi c'est vraiment un genre musical qui groove à mort et pas forcément avec des lignes de basse de tueur au niveau technique (pas de triple thumb aller/retour mitraillette ou autre trucs du genre...), mais alors avec un placement rythmique qui fait vraiment tout à mon avis (Meshell Ndegeocello !!!!)

dans le genre patronne, on peut citer Sade aussi (qui est peut-être un peu à l'origine du courant ?), même si certains morceaux ont pris quelques rides

Lauryn Hill, Alice Russell

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, FunkyTof a dit :

On sent que tu maîtrises le sujet Kelma :-)

 

J'adore aussi, pour moi c'est vraiment un genre musical qui groove à mort et pas forcément avec des lignes de basse de tueur au niveau technique (pas de triple thumb aller/retour mitraillette ou autre trucs du genre...), mais alors avec un placement rythmique qui fait vraiment tout à mon avis (Meshell Ndegeocello !!!!)

dans le genre patronne, on peut citer Sade aussi (qui est peut-être un peu à l'origine du courant ?), même si certains morceaux ont pris quelques rides

Lauryn Hill, Alice Russell

Merci.

Sade c'est la grande classe.. Après Sade ça fait 40 ans qu'elle est dans la place. Jsais pas quel âge elle a mais elle vieillit bien, sa musique aussi !

Link to comment
Share on other sites

Je recommande l'écoute des albums de Jill Scott. Aussi ceux de The roots, naturellement. 
J'ai écouté attentivement, ça prend du temps, les lignes de basse de Pino Palladino. C'est du grand art.

 

Il y a 1 heure, FunkyTof a dit :

pas forcément avec des lignes de basse de tueur au niveau technique

Et en effet, du placement, de la netteté, de la précision. On n'est pas dans le mélodique mais dans le fond de commerce de la basse : le rythme et l'harmonie.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, AdHoK a dit :

Je ne me serais pas dirigé vers ce genre mais la je découvre plein de choses sympas, et pas que des miauleurs avec des vibes sans fin. Cool

Oui c'est méchant comme ça groove comme zik.

Après, si ça vous intéresse, je peux en remettre quelques sounds.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, AdHoK a dit :

T'as pas une play list spotify à partager par hasard?

Je suis pas sur spotify.. Désolé mais trop chiant à faire.

Alors je vais piocher dans mon iTruc petit à petit.

Mais je vais en mettre pendant quelques semaines.

Ça sera toujours ça..

 

Edited by kelma
Link to comment
Share on other sites

Ah bin si en fait, en matant youtube je viens de me rendre compte que j'avais déjà écouté il y a super longtemps Count Basic mais ds un registre plus acid-jazz :-)

 

je viens de me faire 2 ou 3  vidéos de Sade live, roooo ... c'est vraiment la grande classe !!

ce groove, cette sensualité, cette voix, ...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, FunkyTof a dit :

Ah bin si en fait, en matant youtube je viens de me rendre compte que j'avais déjà écouté il y a super longtemps Count Basic mais ds un registre plus acid-jazz :-)

 

je viens de me faire 2 ou 3  vidéos de Sade live, roooo ... c'est vraiment la grande classe !!

ce groove, cette sensualité, cette voix, ...

Ha ouais elle c'est une tueuse.

Sinon oui, l'Acid Jazz... Mes premières claques avec les albums de US3..

Edited by kelma
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...