Jump to content

disco inferno


simipi

Recommended Posts

bonjour.

https://www.youtube.com/watch?v=A_sY2rjxq6M

Sur ce vieux mais excellent titre des trammps, 2 questions me taraudent, que dis je, me torture !! :rolleyes: sur cette vidéo, on voit 2 bassistes ! je ne saisis pas ce que font l'un et l'autre. 2eme question, quelle est la tonalité originale ? C ou B ? sur youtube, et sur le net, dans les partitions, il y a les 2.

Link to comment
Share on other sites

Bon, faut falloir un jour ou  l'autre que je regarde un peu le solfège, car ma foi, j'ai de très fortes lacunes en tant que bassiste sur comment trouver une tonalité. J'en étais resté sur la 1ere note joué par la basse (dans ce titre), et là, dire que c'est Eb c'est complètement hors de mon raisonnement.  Pour moi, j'aime bien celle ci https://www.youtube.com/watch?v=jc9zxmkOBBQ&t=305s

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, AdHoK a dit :

je te propose plutôt ceci, la vidéo et la transcription (l'ensemble des transcriptions de ce site est d'une trèèèès bonne qualité)

Merci Adhok, je ne connaissais pas ce site ,pourtant ça vient de mon petit pays.^_^

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas l'impression qu'il y ai 2 parties de basses différentes, par contre sur les couplets la partie basse est doublée : son clair et son avec un effet (que je ne saurais nommer). Ptet qu'un bassiste joue en son clair et l'autre en son trafiqué ?

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, simipi a dit :

bonjour.

https://www.youtube.com/watch?v=A_sY2rjxq6M

Sur ce vieux mais excellent titre des trammps, 2 questions me taraudent, que dis je, me torture !! :rolleyes: sur cette vidéo, on voit 2 bassistes ! je ne saisis pas ce que font l'un et l'autre. 2eme question, quelle est la tonalité originale ? C ou B ? sur youtube, et sur le net, dans les partitions, il y a les 2.

Sur la vidéo que tu as posté, je dirais que la tonalité est B. 

Link to comment
Share on other sites

La tonalité est entre le Do et le Si (je vote sur la bande analo qui tourne plus vite que 100%, genre le producteur qui devait penser que quelques BPM en plus serait pas mal, ou matos mal réglé... fréquent à c't'époque).
Mais la tona est en B... en C, c'est de la souffrance inutile :db:

ils jouent à l'unisson avec la main gauche clavier (0"28). La 2eme basse a, je pense, un effet Q-tron/phaser/machin 70... ils se décalent légèrement de temps en temps. belle performance néanmoins.
La Pb est bien en avant

Je cherche encore le rôle du gratteux... sinon le solo !

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

pour la tonalité, je suis d'accord c'est soit do soit si. difficile de savoir, car effectivement c'était le temps du 45 tours et de la même vidéo a une autre vidéo la vitesse n'est pas la même. même les covers le font dans les 2 tonalités. Les partitions trouvées sur le net reflètent le même problème.

Ca a l'air D’être un groupe interchangeable, car il y a des lives avec une grosse rhytmnique, 1 ou 2 guitares, mais pas de solo, plutot des riffs hormis pour les soufflants.  Le titre a été connu dans la fièvre du samedi soir.

bon j'adopte le SI, ça m'a l'air plus sympath.

THE TRAMMPS - DISCO INFERNO (1976)

The Tramps -- Disco Inferno Live Video HQ

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...