Jump to content

micro ricken sur Hollowbody


ycha

Recommended Posts

bonjour a tous, je vous lit souvent mais poste rarement....la je voudrai avoir vos avis sur le sujet :

J'ai une basse short scale hollowbody sur laquelle il manque le micro bridge , j'aimerai en mettre un mais je n'ai rien trouvé qui corresponde vraiment à part un micro de remplacement de 4003 céramique. le problème est l'espacement de cordes qui n'est pas le même : 19 mn pour la ricken et 16 mn pour ma basse.

La question est donc la suivante : cela peut-il marcher ?

Pour info la basse est une elite by cruccianeli style 335

merci de vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, ycha a dit :

rien trouvé qui corresponde vraiment à part un micro de remplacement de 4003 céramique. le problème est l'espacement de cordes qui n'est pas le même : 19 mn pour la ricken et 16 mn pour ma basse.

La question est donc la suivante : cela peut-il marcher ?

Il faut que tu précises ce que tu entends par "rien trouvé qui corresponde vraiment" et "marcher".
Sur le principe n'importe quel micro fonctionne sur n'importe quelle basse et des micros dans le style de ta basse, du vintage chromé avec petit écart de cordes il y en a à la pelle.<

Dis nous ce que tu cherches on te dira si ça existe.

Link to comment
Share on other sites

ok je vais essayer de préciser :

- en cherchant sur le net, je n'ai pas trouvé un micro ayant le même format de remplacement, mais je veux bien avoir des pistes et surement j'ai mal cherché car je n'en ai pas trouvé a la pelle, loin s'en faut........

-ma question était tout bêtement technique c'est a dire : l'espacement des cordes est-il redhibitoire ? un micro fonctionne-t'il correctement s'il est prévu pour un ecartement différent, est-ce précis ? 

en tout cas merci de vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...