Jump to content
Sign in to follow this  
Djooh

Amplifier enceintes passive...

Recommended Posts

Ah mais c'est pas pour faire du pub la sono, c'est que pour les scènes en extérieur avec 400 personnes devant, pour la majeure partie des dates que l'on fait (resto/hôtel/pub) on prend nos petits ampli, vu la taille des satellites et du sub de toute manière on peu pas les utiliser en intérieur, beaucoup trop gros.

Ah ok .  Tu peux qd même prendre un seul ampli puissant (1000w sous 4ohm)  plus un filtre actif pour séparer les fréquences. Tu branches les 2 sorties de l’amplificateur au filtre qui lui envoi aux caissons et aux satellites. 

Oui mais il me faudrait un ampli 3 canaux, le truc c'est que j'ai déjà un ampli 2 canaux, pour les raisons évoqués par plusieurs Obéistes, il est plus sûr de jouer sur 2 amplis qu'un seul, si t'as une panne sur un ampli tu te retrouve pas à poil, voilà pourquoi je garde mon ampli pour en prendre un deuxième :) 

Djooh, 

Pour le coté Pratique qui te permettras d'avoir une partie pré câblée, tu installes ton filtre actif et tes 2 amplis dans un Rack léger  comme celui là: https://www.thomann.de/fr/thomann_rack_case_8u.htm

Tu positionnes Le E800 en bas   ( le + lourd)  puis  le Crown 1002 au dessus,   puis en haut le filtre actif . Tu n'auras plus qu'a connecter les enceintes et la table de mixage.Il te resteras 3 U de réserve au cas ou.

Total du poids : 24.5 Kg  =>  On peut manipuler ça tout seul ou mieux à 2 .

Un petit plateau à roulette et c'est parfais ... :wink:

Edited by BART

Oui je vais prendre un rack c'est clair, ça permet aussi de ranger la câblerie ^_^

Le 22/03/2018 à 23:11, BART a dit :

Pour la sortie de l'ampli SUB  en mode bridgé, on peut  acheter un câble 2 X 4mm² standard et changer la fiche   à une extrémité :    https://www.thomann.de/fr/neutrik_nl4fx.htm 

Je reviens là-dessus, on ne peu pas utiliser le même câble que pour les satellites ? https://www.thomann.de/fr/cordial_cls_225.htm

Il faut ça ? https://www.thomann.de/fr/cordial_cls_240.htm

Tu peux utiliser le même, mais , étant donné le plus faible rendement de ton sub ( 95dB/1w/1m), par rapport aux satellites(106dB/1w/1m), tu auras beaucoup + de courant dans le câble du sub, d'ou le besoin d'avoir un câble de section plus importante. Cela dépend aussi de la longueur de tes câbles.   On trouve les détails sur les pertes dans les câbles  ici :http://www.sonopratique.com/index.php?art=electricite/cables&titre=Cables

le mieux est de positionner tes amplis au plus près des enceintes afin de limiter les pertes. Les câbles XLR entre la table et le filtre peuvent avoir une grande longueur sans problèmes.

Si tu achètes du câble nu il te faut l'équiper de fiches Speakon. attention a bien serrer les vis au montage :D

• Thanks 1

J'ai dû louper un truc dans le lien ZIggysono, je ne vois pas où il parle des longueurs de câble ?

Dans les chapitres :

1.1 :  calcul de la résistance d'un câble en fonction de sa section, sa longueur et de sa résistivité

4.2 : Câble haut parleur

:D

Edited by BART

Il y a 1 heure, BART a dit :

1.1 :  calcul de la résistance d'un câble en fonction de sa section, sa longueur et de sa résistivité

Mon cerveau a fondu, je vais chercher ailleurs :lol: Ce site est trop pointu pour moi j'y comprend jamais rien.

Pour un câble instrument on dit qu'il faut pas dépasser 6 mètres, j'imagine que c'est à peu prêt pareil pour du speakon ou XLR...

Pour les câbles instruments, il  est conseillé de prendre les plus courts possibles pour éviter de perdre du (un peu) signal et 6m est une valeur raisonnable mais si tu as un basse active c'est pas important.

Pour les autres câbles, pas de souci. Pour les câbles HP, plus c'est long, plus on prend une section grande. Mais à moins de tirer 30m de câble, je ne me prendrais pas plus la tête que ça.

• Thanks 1

Ouais je pensais prendre entre 6 et 9 mètres pour les câbles HP pour voir large, à mon avis avec 6m on sera bien déjà.

Prévois un peu plus djooh pour les cables hp , pour etre tranquille , si tu fais un extérieur et que tu dois écarter pas mal tes enceintes , ça va aller vite . perso j'ai fais 15m . et ça m'est arrivé (rarement) d'etre limite .  ou alors prend 2 longueurs différents (longues et courtes) . il faut toujours prévenir que guerrir ...

• +1 2
  • Thanks 1