Jump to content

aide profile thick C vs fat D


Yocash

Recommended Posts

salut,

je dois communiquer les spécificités d'un manche Fender (Precision Bass) pour reproduction et je ne m'en sors pas entre les differents type de profiles.

voici les mesures prises:

largeur au sillet: 41mm (1,61")

épaisseur 1ere frette: 23,1mm (0,90")

épaisseur 12eme frette: 25,4mm (1")

d'apres mes recherche cela correspondrait soit à un profile Thick C soit à un  Fat D.

quelqu'un peut-il m'éclairer sur la différence entre un Thick C et un Fat D?

par avance merci.

 

Edited by Yocash
Link to comment
Share on other sites

La lettre sur les codes allant jusqu'à début 70 n'indiquent pas le profil mais la largeur au sillet. Dans ton cas c'est un 1 5/8 sillet B. Niveau profil je dirais plutôt que c'est U. C'est le cas pour les jb de cette période il me semble mais pour les pb j'en suis pas sûr.

23 mm à la première frette c'est beaucoup et ça correspond plus à U ou D car ça me paraît difficile d'avoir un C shape avec cette largeur et et cette épaisseur combinées.

 

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

P....n je comprends rien à ces histoires de profil C, D ou U quelqu'un peut m'expliquer avec un dessin? Pleeeeeeeaaaase....

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, Captaincap a dit :

P....n je comprends rien à ces histoires de profil C, D ou U quelqu'un peut m'expliquer avec un dessin? Pleeeeeeeaaaase....

 

C est simple, tu prend une bonne scie et tu attaque ton manche perpendiculairement. Ensuite tu prends l un des 2 bouts et tu regardes de face, ça donnera une forme de C, D, U, V... :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, cams a dit :

C est simple, tu prend une bonne scie et tu attaque ton manche perpendiculairement. Ensuite tu prends l un des 2 bouts et tu regardes de face, ça donnera une forme de C, D, U, V... :)

OK, ça j'avais compris (plus ou moins) mais par exemple pour le profil D c'est la touche qui est plate ou le dos du manche?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

ah ben voilààààà! Enfin une explication  vraiment précise! Merci Jazz Ad, ça me turlupinait depuis un moment cette histoire de C,D U, etc.

Link to comment
Share on other sites

Le 02/03/2018 à 00:08, Jazz Ad a dit :

Tu sais j'ai pas fait grand chose. J'ai tapé neck profile dans Google, copié l'adresse de l'image et je l'ai postée ici.

Oui mais il y a tellement de solutions de recherche que parfois on oublie de faire les plus simples et quand on les fait on ne pense pas à le faire en anglais...mais j'aurais dû y penser...:closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...