Jump to content

[Vds/Ech] (baisse) Cort Performer Headless


Mikro93

Recommended Posts

Bassiennes, Bassiens,

C'est aujourd'hui une première pour moi, puisque je me sépare d'une basse, pour la première fois de ma carrière de musicien !

Il s'agit d'une Cort Performer Headless des années 80, achetée ici-même à l'Ogre il y a peu.

Configuration PJ, avec un système d'accordage headless (les mécaniques sont en bas du corps).

La basse a vécu (années 80, quand même, ça laisse des traces), en particulier à la base du corps où le bois est apparent à cause d'un impact.

Les cordes sont quasiment aussi neuves que quand je l'ai achetée, puisque je l'ai très peu jouée.

Les micros sont des SPCustom, et je joins les micros d'origine. A noter que, selon moi, les micros sont en opposition de phase. Mais comme je me suis servi uniquement du micro précision, ça ne m'a pas vraiment posé de problème, et ça s'inverse en deux temps trois mouvements avec un fer à souder.

Le son est vraiment très sympa ! Avec beaucoup de patate, une belle présence, très agréable. Et le confort pour trimballer l'instrument est inégalable, notamment à vélo ou dans les transports...

La housse fournie avec est de très bonne qualité, adaptée à l'instrument, rembourrage conséquent.

Je m'en sépare pour d'autres acquisitions en cours... Tant pis, je galèrerai à vélo !

J'ouvre à l'échange contre plein de choses, proposez ! Pédales, matos studio, guitares, synthés...

Je serai arrangeant pour un échange avec compensation contre :
 - Une petite Jazz Bass Squier
 - Arturia Keystep
 - Rack 6U pas lourd, pas trop profond, éventuellement avec plateau ou tiroir
 - Modules Eurorack

Et un petit clip pour voir la belle et l'entendre ! Dans la carte son, simu d'ampli avec un peu de hautes fréquences baissées, compression très subtile et peu de drive, pour bien faire entendre le grain de la basse.

Je joins le lien vers l'annonce originale, qui contient peu ou prou les infos que je vous ai données ici :

Révélation

cort-performer-headless-bass-2121108.jpg

cort-performer-headless-bass-2121113.jpg

cort-performer-headless-bass-2121110.jpg

cort-performer-headless-bass-2121114.jpg

 

Je la mets en vente au prix où je l'ai touchée, c'est-à-dire 250 euros à 200 euros pour OB (c'est moins que le prix des micros seuls...), avec donc sa housse et les micros d'origine.

Visible à Villeurbanne, essayable chez moi sur Little Mark 250 Blackline et baffle Hartke HyDrive 12". Je peux aussi me déplacer à Lyon. A voir pour un envoi...

A vous :)

Edited by Mikro93
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • Mikro93 locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...