Jump to content

Ormsby Djent 2018


SEB54

Recommended Posts

Les ERB ne sont pas totalement mortes !

Pour ceux qui ne connaissent pas, Jared Dines est un musicien/youtubeur qui réalise entre autre des vidéos souvent parodiques sur les musiciens. Il voulait faire réaliser en 2017 une 17 cordes pour une vidéo mais s'est fait arnaquer méchamment et en avait pas vu la couleur. Au final il revient avec une version 18 cordes.... 

Donc 18 cordes multiscale, manche 9 parties avec 3 truss double action et des renforts en carbone... table en pierre ("Genuine stone top") ?! 

 

27332699_1182135151922547_53463238073503

https://www.ormsbyguitars.com/djent2018.html

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, Eneade a dit :

Et ça a pas l'air très pratique à jouer, surtout les cordes graves :lollarge:

A part en tapping ou à vide, je vois pas comment exploiter les cordes graves ouais. Je suis curieux de savoir l'accordage (j'ai pas cherché s'il l'avait annoncé).

Et niveau électronique, j'espère qu'il a deux sorties pour les deux micros (comme les sticks chapman de mémoire). Ça ouvre tellement de possibilités niveau son.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Je ne suis pas très fan des inlays lumineux et de la caricature sur le manche, mais ça semble être un bel instrument. Bien entendu je serai bien en mal de l’exploiter. Lui s’en sort plutôt bien sur la seconde vidéo en revanche.

Je pense qu’il faut surtout voir ça comme un délire pour le musicien et comme un défi et une vitrine pour le luthier. Je n’avais jamais entendu parler de Ormsby avant de croiser ces vidéos sur YouTube par hasard.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...