Jump to content

Vds Earthquaker Devices Erupter Perfect Fuzz


Japh

Recommended Posts

Je colle ici ce que j'avais dit dans un autre topic consacré , entre autres, à la EQD Erupter:

Alors... J'ai reçu cette fameuse Erupter Perfect Fuzz depuis quelques jours.

Pour faire court:

- Un seul potar, incrémenté à midi:

A gauche, on est style Fuzz Face Germanium, on "sweep"  un bel éventail de sons le long de la course.

A droite, on est style Russian Big Muff, on balaie la course jusqu'à trouver, selon la basse et l'ampli, le son exploitable, quasi unique à chaque fois.

- Pour ce qui est du niveau de sortie: c'est burné, pas de perte de volume, bien au contraire ! Je baisse au potar de l'instrument, surtout quand c'est une basse équipée de humbuckers.

- Pas de perte de bas, c'est utilisable sans arrière pensée, ni blender, à la basse. Si on veut blender comme un cheval, c'est bien aussi...

- Super souple quand associée à des modulations, la meilleure dans ce cas de figure que j'ai pu essayer.

- Les timbres obtenus: on est globalement dans le velu à très velu, parfois trop velu... Mais la nature des sons est très belle, relativement classique, mais plus appuyée que les standards Muzz et Fumm...

Un bon compromis entre les "classiques" et les délires à la Devi Ever. A mon sens. Carrément pas prise de tête à régler, on retrouve l'usage des potars de l'instrument...

 

Link to comment
Share on other sites

  • Japh locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...