Jump to content

Ampeg SVT blue line vintage de 1970


worms

Recommended Posts

Salutations,

J’ai choppé cette rarissime svt blue line de 1970. C’est la deuxième année de fabrication. Celle de 1969 étant penible car il n’est pas possible de monter des 6550A ou des kt88. Il y en a eu assez peu en Europe (la mienne est bien une 220V) puisque produite jusqu’en 1971/72.

Elle est en cours de restauration chez NOS qui fait un gros boulot dessus.

La puissance va être retubé en  TAD6550A premium sélectionné. Je ferais un détail de la rénovation quand elle sera terminé, j’al hâte !!!

https://ibb.co/fhdJpG

( ou héberger les pics svp?)

Edited by worms
  • Like 6
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, XBassman_K a dit :

Oh putain ! Le meilleur ampli au monde ! :wub:

J'ai eu un "rounded black lines" de l'époque suivante... Magnifique chose. Je regrette tellement de l'avoir bradé.

J’en ai eu une 73 black line également un superbe ampli. Moi je l’ai très bien vendu par contre.:D

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai des circonstances atténuantes aussi, au début des 90's j'étais jeune et je tournais pas mal, et comme cette tête s'est soudainement mise à avoir un panne intermittente relou (genre grosse perte de puissance soudaine qui pouvait survenir à n'importe quel instant), bah comme tout le monde mon réflexe a été de la porter chez le réparateur... En voyant le devis de réparation, j'ai blêmi ! Mais le réparateur 'sympa' m'a proposé de m'en débarrasser pour un Pascal, comme je n'avais pas le temps et surtout pas d'argent... J'ai accepté... Quel idiot quand j'y repense.

Edited by XBassman_K
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Allez pour confirmer l’année même si c’est sans surprise tous les potentiomètres CTS sont datés de 1970. The Guitar Pro-Ject à également une section datation pour les pots:  http://www.guitardaterproject.org/potcodereader.aspx

3_BB00_FB0_4_C5_A_43_FB_811_E_150_F456_E

Edited by worms
Link to comment
Share on other sites

Ah oui tous ok mais il y a eu pas mal de réparations dessus... transformateur de sortie changé, resistances de puissances( certaines). Reprise du schéma d’origine et passage en 6550A. Sans compter toutes les vérifications en tous genres, reprises de soudure etc... Cet ampli est mythique, rare il vaut bien la peine d’être ressuscité.

En revanche la section preamp est elle intègre même les tubes fonctionnent encore très bien. 

Edited by worms
Link to comment
Share on other sites

C’est un gros débat en effet. Sur flip top tu as absolument tout d’origine même les transformateurs. J’ai opté pour un transfo de très bonne facture allemand. L’avantage est que c’est réversible si je veux remettre un d’origine. Surtout que pour le coup ce transformateur à une impédance variable. Du coup je vais avoir une sortie 8 et 4 ohm contre une 4 et une 2!!!! Je peux  donc jouer la svt sur un 4x10 par exemple ce qui est un très gros plus pour moi et ceux avec une puissance réduite. C’est un transformateur haut de gamme il n’y aura pas de différence...

Link to comment
Share on other sites

Ah ouais, dans le Gard? Je leur porterai peut-être ma db359 à réviser un de ces 4 alors. edit, OK je viens d'aller sur le site, mais pas sûr qu'ils fassent  aussi de l'entretien sur des amplis à PCB

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...