Jump to content

Soucis son (justin bridou) en MAO


moucoingre

Recommended Posts

Hello les gens,

j'ai un soucis d'ordre technique pour jouer sur un clavier maître en écoutant en même temps un morceau sous riffstation.

En gros c'est soit le son du clavier soit le son du morceau....

Je m'explique : j'ai passé à un pote un pc sous windows 7 64 bits avec tout ce qui faut pour bosser le synthé sur des morceaux.

Avant qu'il l'embarque on a vérifié que tout fonctionnait bien (logiciel riffstation et logiciel synthé piloté par clavier maître raccordé en midi/usb) et c'était le cas.

Le soucis c'est qu'on a pas essayé le clavier en même temps que le riffstation et une fois chez lui, il ne peut pas avoir les deux sources sonores en même temps.

Soit il a le son du synthé, soit il peut écouter un morceau, mais peu importe l'ordre, le pc ne sort pas les deux sons ...

Par téléphone on a essayé de bidouiller dans les préférences de windows et des différents logiciels, mais on a réussi à rien.

Il doit y avoir un truc qui nous échappe dans les paramètres mais ça dépasse nos compétences...

Quelqu'un aurait une piste pour nous aiguiller à solutionner ce soucis ? Aurait déjà été confronté au problème ? Saurait quel genre de modifs sont a effectuer pour résoudre ça ?

On ne sait même pas si c'est à cause d'un paramètre sous windows ou du logiciel synthé ou d'un autre facteur qu'on aurait zappé.

Merci d'avance à ceux qui auraient une idée de comment faire.

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Perso j'essaierais d'ouvrir le clavier un DAW plutot qu'utiliser le soft du clavier en stand alone. C'est effectivement possible que les pilotes utilisés soient pas les mêmes. 

Sinon, clic droit sur la petite enceinte dans le tray, en bas à droite, ouvrir "periphériques de volume". Tu trouves normalement une carte son selectionnée à l'icone "haut parleur". Essaie d'y ajouter une second périph par défaut, mais numérique cette fois (dans mon systeme c'est une icone "audio numérique SPDIF" par exemple) et tu la selectionnes aussi par défaut.  Si ça n'améliore rien, il faut passer le clavier par un DAW type Reaper et gérer de là les I/O

Edited by maravers
Link to comment
Share on other sites

Ok pour le Daw (ce sera cubase ici) mais le soucis une fois que t'importe le fichier audio pour bosser dessus, c'est une vrai usine à gaz par rapport à riffstation qui est plus simple pour bosser sur un morceau...

Et le pote qui va l'utiliser ne connait pas cubase, alors pour faire une boucle c'est pas trop grave, mais ralentir etc... ça va être galère.

J'essaierai aussi ton autre soluce...

merci en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...