Jump to content

Ibanez ATK-500KA made in Japan 1995


XBassman_K

Recommended Posts

Baisse de prix à 650 balles !

Cette Ibanez ATK est un modèle en édition limitée fabriquée au Japon par Fujigen Gakki durant l’année 1995 (très exactement juin 95 d’après le n° de série). La particularité de ce modèle très rare est d’avoir une table en koa sur un corps en aulne, pour le reste elle est identique aux modèles Japonais de cette époque avec son manche en érable, son micro triple bobinage et son électronique active avec eq 3 bandes.

Quand il s’agit des ATK, il ne faut pas se méprendre, les ATK fabriquées au Japon sont très différentes des modèles Coréens ou encore Indonésiens. Le micro est différent, le préampli embarqué est différent et bien entendu la qualité de fabrication est très supérieure. De plus les versions Japonaises sont très rares en général, mais plus particulièrement en Europe (puisqu’elles étaient surtout vouées en priorité au marché Nord-Américain où elles ont eu un gros succès), et à plus forte raison dans cette finition koa rarissime. Bref, vous n’en verrez pas souvent des comme ça…

Cette basse est en état concours, tout est d’origine et elle est parfaitement réglée avec une action à moins de 2mm sans aucune frise. Si les ATK Japonaises en frêne sont habituellement plutôt lourdes, ce n'est pas le cas de celle-ci dont poids est autour des 4kg avec un équilibre impeccable.

Visible et essayable sur Paris, je préfère une remise en main propre, mais l’envoi est toujours possible.

D'autres photos sur mon annonce chez AF

ibanez-atk500-ka-2110212.jpg

Edited by XBassman_K
Link to comment
Share on other sites

Bah pas vraiment, je n'ai pas la basse sous la main là, mais je crois que la largeur au sillet c'est +/- 41mm, il est plutôt assez facile à jouer, profil assez moderne en "C" assez plat, et radius assez élevé aussi, bref plutôt un manche typé moderne en fait.

Mais je mesurerai ça plus précisément demain...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...