Jump to content

Tech 21. Combo


greg

Recommended Posts

il y a 16 minutes, AdHoK a dit :

Pourquoi?

En fait, l'avantage  du VT comme des autres truc de ce genre, c'est le format pédale. Du coup bah là tu as juste un nouveau combo sans vraiment de nouveauté et à 500$ donc ça fera du 600€ chez nous... Du coup je trouve ça cher pour ce genre de combo. Après, j'aurais davantage été séduit par une tête en format pédale que tu puisses brancher sur le baffle de ton choix et sur une carte son.

Voila voila :)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Trop petit et a priori pas assez puissant pour mon utilisation en groupe. Et pas le son que je "cherche" pour un usage domestique donc je passe mais sinon joli.

mais bon, je dis ça je bluffe donc..

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Kolia a dit :

En fait, l'avantage  du VT comme des autres truc de ce genre, c'est le format pédale. Du coup bah là tu as juste un nouveau combo sans vraiment de nouveauté et à 500$ donc ça fera du 600€ chez nous... Du coup je trouve ça cher pour ce genre de combo. Après, j'aurais davantage été séduit par une tête en format pédale que tu puisses brancher sur le baffle de ton choix et sur une carte son.

Voila voila :)

une tête en format pédale??? :unsure:

la VT bass en format tête compact ça existe déjà ça s'appelle la VT Bass 500

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Kolia a dit :

En fait, l'avantage  du VT comme des autres truc de ce genre, c'est le format pédale. Du coup bah là tu as juste un nouveau combo sans vraiment de nouveauté et à 500$ donc ça fera du 600€ chez nous... Du coup je trouve ça cher pour ce genre de combo. Après, j'aurais davantage été séduit par une tête en format pédale que tu puisses brancher sur le baffle de ton choix et sur une carte son.

Voila voila :)


C'est exactement ce que je fais avec ma combinaison citée plus haut. Au passage si les fabricants se mettaient à faire le même genre de cab actif que Gallien Krueger ça laisserait un peu plus de choix, je suis pas trop fan du son de mon cab MBP112 qui m'oblige à retoucher un peu mes réglages habituels (étant donné que je joue surtout direct console avec un réglage qui bastonne).

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Oui mais... Ça fait deux bidules à connecter ensemble pour obtenir ce que ce combo fait en un seul.

La polyvalence c'est super sur le papier, mais je parie qu'un grand nombre de bassistes ont un seul son et c'est tout, ça ne change jamais.

pour qui cherche un son type ampeg produit par un sansamp dans un format le plus simple possible, un combo qui intègre directement le preamp sansamp c'est la solution logique non ?

 

(je me base sur le sujet récent sur le forum autour des combos petit format avec son un peu gras, et je pense vraiment qu'il y a un créneau pour ce combo)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Sven a dit :

un combo qui intègre directement le preamp sansamp c'est la solution logique non ?

Bah non. Perso j'utilise une LeBass mais c'est pareil et en fait, le preamp est branché dans ma carte chez moi du coup pas besoin d'un combo, juste les enceintes de monitoring ou le casque et je la prend dans la housse pour aller repeter. Comme ça, ton son t'accompagne partout sans passer 3 plombes à chercher tes reglages.

Link to comment
Share on other sites

Le 25/01/2018 à 11:48, Kolia a dit :

Après, j'aurais davantage été séduit par une tête en format pédale que tu puisses brancher sur le baffle de ton choix et sur une carte son.

Ça existe mais je ne sais pas si c'est adapté à la basse :

44-magnum.jpg

https://www.ehx.com/products/44-magnum

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...