Jump to content

Le topic des bonnes résolutions [édition 2018]


axel faure

Recommended Posts

il y a 1 minute, kascollet a dit :

Tous les 5 ans, je perds entre 20 et 25 kg en deux mois.

J'avais lu : Tous les 50 ans je perds entre 2 et 2.5 kg en deux mois.:D

Fais quand même gaffe à un certain âge on perd plus difficilement.

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, kascollet a dit :

Tu me connais mal. 

Tous les 5 ans, je perds entre 20 et 25 kg en deux mois. Ensuite, je peux recommencer à bouffer tout ce que je veux pendant 5 ans. Ça fait 4 fois que je vis ce cycle, je suis pas inquiet !

C'était la façon dont t'en parlais qui m'avait amusé. "Stop bouffe aussi"... un  peu comme si tu avais arrêté de t'alimenter définitivement quoi... ^_^:wink:

Link to comment
Share on other sites

Je fais comme toi aussi, Kascollet... Perte de -10 à -25 kgs en 2-3 mois, tous les 5-6 ans.... 3 fois que je fais ce cycle... Pas sûr que ce soit super bon pour l'organisme, mais bon...

J'essaie de calmer un peu le yoyo malgré tout à présent, car mes genoux m'ayant un peu calmé, je peux plus allé courir comme un garenne comme avant, et je perds plus lentement à présent du coup...

2018 : 85 kg
2014 : 72 kg
2013 : 97 kg
2009 : 80 kg
2008 : 95 kg
2001 : 80 kg
2000 : 85 kg

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, Pignolo69 a dit :

C'est violent votre truc...! (moi qui fait l'malin en perdant au printemps ma brioche de l'hiver... soit dans les 4 kilos...)

En fait, un matin, tu vois ton reflet, et tu n'aimes plus ce que tu vois, ou tu ne te reconnais plus, c'est ça qui est violent...

:blink:

Une fois que t'as perdu, tu te dis qu'on ne t'y reprendra plus (je ne grignote pas entre les repas, je ne me ressers pas non plus), et ton poids se stabilise très bien quelques temps. Mais étant bon vivant, aucune envie d'être un ascète. Et peu à peu, imperceptiblement, tu reprends tout doux. Aujourd'hui, je m'accepte assez facilement tant que je suis en dessous des 90. Au delà, no way. Et encore, j'aime pas voir le 9 des dizaines se pointer, c'est un seuil psychologique désagréable.

J'attends d'obtenir ma mut pour reprendre la piscine 4 fois par semaine le midi, ça, ça te sèche bien, et c'est nickel niveau souffle et articulations (la piscine olympique se trouve à 500 mètres du boulot, c'est top).

Y'a 5 ans, je me suis stabilisé à 78 kilos et je ne bougeais plus d'un poil. Ma compagne m'a demandé de reprendre un peu car me trouvait trop maigre. Je savais que les 2-3 kgs en appelleraient forcément d'autres, l'amour rend aveugle....et lourd aussi!

:lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Je me suis mis à pratiquer le windsurf il y a deux ans et ça pour sécher c'est royal, surtout à la reprise début avril dans une eau bien fraiche (aller dans la flotte pour sécher c'est un sacré concept tiens...). Je ne connais rien de plus radical, d'autant que je ne vois pas ça comme un sport auquel il faut se tenir. C'est juste un kiff absolu au niveau des sensations (la vidéo ci-dessous en donne un aperçu) et ça entretient très bien le bonhomme (pas mal de "papys" dans cette activité qui conserve remarquablement quand on sait se ménager et éviter les blessures...).

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...