Jump to content

Cablâge électronique seymour


vincent63

Recommended Posts

Salut

Je butte sur une question technique. J'ai un préampli seymour stc3m donc développé pour musicman. Je joins le fichier de cablage.

Je souhaite le monter sur une jazz bass. Ma réflexion était simple. Je câble un potard de balance que je viens souder au fil gris (input to preamp).

Ben ça marche pas. Pas un son, buzz ou quoique soit. Pour info je l'ai monté en 18v selon le service tech de seymour ça ne pose pas de problème.

Est il possible qu'un preampli ne fonctionne qu'avec un micro musicman ? pour des raisons d'impédance ou autre.

Je suis prêt à tous dessouder et recommencer mais avant je souhaite votre avis (histoire de ne pas m'entêter pour rien et surtout comprendre). Je n'ai aucun retour du service tech de seymour sur le sujet. La seule info sur le site est que ce préamp ne peut pas fonctionner avec un micro triple bobinage type sterling.

Je suis à 2 doigts de commander autre chose mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas avec ce préamp et ça me rend dingue.

Merci d'avance pour vos avis, retour.

Vincent

Diapositive1.JPG

Link to comment
Share on other sites

Je connais bien ce préamp, je l'ai même modifié. Il est utilisé sur certaines WW Jazzman avec un pavé MM et un J.

Par contre ton micro MM a une bobine fantôme, normalement câblée en opposition de phase. Le micro semble identique, sauf qu'une bobine est derrière. Tu dois avoir 5 fils de sortie. Et le câblage est donc un peu différent.

sterling-sb14_4.jpg

Mais sinon oui, aucun souci pour que ça fonctionne avec un set de micro JB. Je pense que ton câblage doit probablement avoir une erreur.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...