Jump to content

Nouveautés Rockboard... un pas de plus vers l'idéal ?


AlexB6

Recommended Posts

Je suis tombé hier sur les nouveautés Rockboard, au menu des pédaliers type Pedaltrain en soft ou hard case (jusque là rien de neuf), par contre il y a possibilité de greffer sur chaque pedalboard un module de patch sans avoir à découper ou percer quoi que ce soit ! Le liens Thomann vers les produits concernés :

https://www.thomann.de/fr/rockboard_cases_pour_effets_guitares.html

https://www.thomann.de/fr/rockboard_accessoires_pour_rockbag.html

Il existe 3 modules distincts dont un pourvu de connectiques MIDI.

Personnellement c'est le genre de produits qui me conviendrait tout à fait, j'envisage d'ailleurs de franchir le pas dès que ça sort : un Quad 4.2 C (couplé à un Mod 1), ça devrait faire l'affaire !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ouaip il va falloir repercer tout ça,

Mais oui c'est franchement pas mal !

Moi qui allait me lancer dans la réalisation d'un en bois... je vais peut être attendre un peu.

Reste a voir la qualité aussi. Quelques mauvaises experiences avec Rockbag

Edited by ..:: L ::..
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

J'uppe le sujet car je viens de recevoir mon Rockboard 4.1 avec case ABS et c'est vraiment top à la première impression : un case "rigide" pour le transport en bagnole (trop peur avec un softcase quand je vois l'état de ma valise/pedalboard actuelle) mais léger, une pédalier costaud et léger, et surtout, critère primordial en terme de facilité d'installation et rangement : le fond reste sous le pédalier et tout le couvercle s'enlève (et a priori c'est le cas seulement avec les cases en ABS, pas les flycase bois + alu de cette marque). A voir si le couvercle ne glisse pas à l'utilisation.

J'ai pas pris les MOD, parceque même si ça a l'air très intéressant, c'est quand même pas donné pour brancher 3 jacks et 1 XLR. J'y reviendrai peut-être, à voir aussi l'utilisation avec l'alim qui va se trouver dessous, que je ne sais pas encore comment fixer car je n'ai pas pris l'option "the tray" faite pour ça (encore 20 euros...).

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'uppe aussi le sujet, quelques-uns d'entre vous auraient de l'expérience sur le MOD5? 

-> https://www.rockboard.de/en/all-in-one-patchbays/rockboard-mod-5-cab-sim-di-patchbay-rbo-b-mod-5

J'évalue la possibilité d'intégrer ça à mon pedalboard pour envoyer un son avec une CAB sim à la table en live.

Edited by Tmdjn
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Idée intéressante sur le papier,  j'avais hésité à le prendre pour mon nouveau pédalier mais j'avais renoncé car c'est très figé : il n'y a pas d'EQ au autre filtre qu'on peut adapter rapidement, et comme la table de la sono sur laquelle on joue est assez limitée c'était pour moi une nécessité. Finalement j'ai une Mooer Radar achetée d'occasion et j'en suis très content pour l'instant avec une utilisation en répétition uniquement, pas encore testée en concert. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...