Jump to content

Dopamine & réseaux sociaux


Pigno13

Recommended Posts

Aveu d'echec : je me suis rendu compte que les employeurs "googlaient" ton nom et prenom... et que Facebook etait un outil tres puissant pour "soigner sa e-reputation" comme le dit pole emploi..., a une époque où l'image, sa vie sociale, est une marchandise, il faut avoir au moins Facebook pour "etre dans la norme"... apres 9 mois sans Facebook, (et en vivant tres bien), on se rend aussi compte de la toxicitė de cette plateforme conçue pour te faire passer un maximum de temps a faire semblant d'echanger du vide... et aussi te ranger dans une petite case bien étroite avec tous ces algorithmes a la noix... alors que c'est faire injure à la complexité et a la beauté de la vie qui est d'etre un individu unique et non pas une statistique.

Ca me fait pas super plaisir. Je prefere ouvrir un bouquin ou regarder un film que de poster une banalité.

"C'est le jeux ma pauvre lucette".

Je prėcise quad meme que j'ai pas prevus de passer ma vie dessus.

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

C'est pour ca qu'il faut toujours rester tres neutres sur les sujets polémiques (genre la politique et co), qu'il ne faut pas poster d'info trop perso sur son compte (genre avec quelle nana vous sortez), bref ne pas etre trop loquace pour proteger sa vie privée des regards indiscrets. Internet est un lieu public, comme une garre un peu... n'importe qui peu vous entendre et se servir de vos opinions politiques contre vous par exemple ...

 

 

PS : c'est quand meme fantastique, on a la droit de s'exprimer, mais pas trop...

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...