Jump to content

Ibanez Musician MC-924 Made in Japan 1985


XBassman_K

Recommended Posts

Baisse de prix à 650€ !!!

Je me sépare de cette rare Ibanez Musician MC-924. Vous allez me dire que les Ibanez Musician ne sont pas rares… Certes, mais le modèle 1985, lui est rare. Alors que les précédents modèles de Musician (de 78 à 84) étaient équipés de micros passifs haute impédance et d’un préamp actif, le modèle 1985, tout en gardant le design et la même construction que ses prédécesseurs, innove et adopte deux gros humbuckers basse impédance actifs, bienvenue dans un monde de gros sons sans le moindre bruit parasite ! Dès 86 cette basse changera radicalement de forme. Ce qui fait de ce modèle 85 un modèle de transition qui sera produit moins d’un an et à très peu d’exemplaires.

Cette basse représentait à l’époque le tout haut de gamme, et pour Ibanez une sorte de vitrine technologique. Il y a là le concentré de ce qu’Ibanez savait faire de mieux : qualité de fabrication au top, électronique novatrice et accastillage de grande qualité. Inutile de dire que cette basse est d’une polyvalence extrême tant les possibilités sonores sont variées, elle est aussi capable d’un sustain hors du commun grâce à son manche traversant. Le confort n’est pas en reste, car même si son poids est de 4,7 Kg (on a vu plus léger), elle est parfaitement équilibrée si bien qu’elle se fait relativement discrète une fois sur les épaules. Le manche est un régal, facile et rapide. Et question ergonomie, rien à dire, les 24 cases (cool ! 2 octaves sur chaque cordes !) du manche sont parfaitement accessibles.

J’ai acheté cette basse au Japon il y a plus de 10 ans, elle affichait déjà les signes d’une vie mouvementée (voir les photos), mais heureusement aucun dommage structurel, seulement des défauts cosmétiques. J’en ai pris grand soin car visiblement elle avait besoin qu’on s’occupe d’elle. Tout fonctionne comme attendu, le manche est droit comme la justice, les frettes ont encore pas mal de vie devant elles, le truss rod fonctionne impecc et l’action est à moins de 2 mm. Elle sort d’un réglage complet et est prête à partir !

Désolé, la messe a été dite depuis longtemps pour sa valoche qui était déjà dans un état de décomposition avancé quand j’ai pris possession de cette basse, donc pas d’étui d’origine, mais je file une housse basique avec quand même… j'en voudrais idéalement 750€. Essai possible bien évidemment, et remise en main propre préférable, même si l'expédition reste possible avec frais de port en sus.

Pour plus de photos, voir mon annonce sur Zikinf, par ici...

 

ibanez-musician-bass-2123663.jpg?1516626

Edited by XBassman_K
Baisse de prix !
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...