Jump to content
custom90

Modification d'une copie de Stingray

Recommended Posts

programme du week end : peinture du corps de cette petite basse! Mais ça ne sera pas mon pote qui le fera ... le tarif m'a un peu refroidit pour une basse à 20 balles.
Du coup je vais le faire à la bombe (déjà fait des carénages moto ainsi).
Un tour chez Action, 2.19€ la bombe (primaire, peinture ou vernis). J'ai pris 2 bombes de primaire, 3 de blancs et 2 de vernis, ça devrait faire le tour je pense.
J'ai également commandé des potards 500K , des "Japan" (2 volumes 1 tona) , un condensateur 0.33uF et du fil blindé ... reste plus qu'à faire ça proprement.
J'en ai profité pour commander la même chose pour ma JB, mais en 250K les potards.

Donc plein de boulot pour les jours à venir .... ça me plait bien !!!!!!!

Pour la peinture de chez Action, je ne sais pas si tu en as déjà pris mais elle n'est pas très couvrante, faut vraiment prendre son temps pour  éviter les coulures

C'est pour ca que j'ai pris 3 bombes de blanc, mais si ce n'est pas assez j'irais en acheter une ou 2 autres. Comme la basse était noire faudra déjà une bonne epaisseur de primaire pour bien preparer la suite.

Je vais essayer de trouver un pistolet pour aerosol aussi, histoire de moins peiner (quelques problèmes de mains...) mais aussi pour faire un truc plus propre (prise en main plus ergonomique donc plus efficace je pense).

Le projet avance doucement. J'ai reçu mon stickers pour la tête, nettoyer le manche et un petit coup de produit qui va bien sur la touche.
Le PG est peint mais j'ai eu une idée, envie de le personnaliser un peu! Mais ça viendra après ça.
Le corps est en peinture .. mais avec le temps c'est pas simple! Je peux le faire sécher dans un endroit au chaud donc ça va.
J'ai soudé mes potards (2 volumes, 1 tone), en espérant avoir fait ça pas trop mal ...
J'ai également peint mon chevalet que j'ai raccourci en noir mat pour voir ce que ça pourrait donner ... mais j'en ai commandé un neuf chromé au cas où !
Une plaque PG brut bleue va arrivée (fichu météo... 2j de retard !), à découper pour avoir un PG de rechange quand j'en aurais marre de celui ci.
J'ai hâte de la finir pour l'essayer et voir le rendu final.

wBg8N7z.jpg

6rTQm4b.jpg

x24zmau.jpg

Petit essai "à blanc" pour voir ce que ça donnera ... et je suis assez content en fait ^_^
La peinture du corps n'est pas finie (je n'ai que 2 couches de peinture et un ponçage au grain 800 sur les photos).
Elle aura une deuxième robe pour la changer au gré de mes humeurs, à base de PG bleu et de chevalet chromé.
Place aux photos (désolé pour la qualité pas terrible!)

EtgqXJv.jpg

Et avec le manche :

a0Jv8HU.jpg

• +1 1
  • Thanks 1

Eh oui, c'est bien, tu es doué (même si je suis pas fan du logo). Tu veux pas limer un peu les bords du chevalet pour arrondir là où tu as scié?

• +1 1

Il y a 21 heures, totorbass a dit :

Eh oui, c'est bien, tu es doué (même si je suis pas fan du logo). Tu veux pas limer un peu les bords du chevalet pour arrondir là où tu as scié?

Doué je pense pas ... en changeant les potars de ma JB avec le même câble que celui en photo ici, aucun son ne sortait de la bestiole !!! En resoudant avec les anciens câbles pas blindés ça marche nickel!! J'ai dû merdé à un moment mais où, grande question!
J'ai arrondi les bords du chevalet cette aprem ^_^

Joli travail. Cela me rappelle un topic où l’objectif était de construire ou restaurer une basse à budget très serré. Ce devait être ici sur OB ou alors audiofanzine. On 

Le 26/01/2018 à 09:32, custom90 a dit :

Tu as pris quoi comme potards? Sur la HB c'est des 500k pour les 3. C'est un point où je cherche à m'améliorer la soudure, je pense que ça résouds pas mal de problème une belle soudure.

désolé pour le temps de réponse, mais j'ai récupéré la bass, qui était au local de répét, ce we.

J'ai mis des 250K linéaire (origine japonais il me semble), c'était cette valeur, mais en mini potard chinois.

Edited by Achess