Jump to content

Vds Livres (enregistrement, conception studio, Cubase)


Dmonweb

Recommended Posts

Hi !

A vendre plein des livres qui sont intéressants :

- Home Recording Studio, Build it like the pros by Rod Gervais (en anglais) : 20€ fdp IN (construire un home studio isolé)
- Introduction à l'enregistrement sonore (Glyn Alkin) + Guide pratique de la sonorisation (André RICHARD) - 2 livres en français : 20€ fdp IN


- Mixing Secrets for small studio by Mike Senior (en anglais) : 15€ fdp IN
- Mixing Audio Concepts, Practices and Tools by Roey Izhaki (en anglais) + téléchargement des samples via wetransfer : 25 fdp IN
- Cubase SX/SL Guide officiel (en français) : 8€ fdp IN (gratuit, quoi, sauf la Poste)

ça se négocie, ça se groupe, c'est ouvert !
Allez ! Zou ! :)
 

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Je vais jeter un oeil à tout ça, ça pourrait m'intéresser. 

C'est pour quel niveau à peu près ? J'en ai acheté en français (sur la prise de son), et à part savoir comment est fait un micro, on n'apprend pas des masses de choses. Je pense même qu'il y a des bonnes grosses erreurs ou approximations. 

Link to comment
Share on other sites

Il faut apprendre les adjectifs à l'anglaise qui décrivent le son comme 'bite", "thump", "creamy", ce genre de chose... (avec un peu d'entraînement, tu peux rapidement remettre une fréquence et/ou un timbre associé).

Plutôt accessible, on est pas dans de l'anglais littéraire, ça va. (niveau technique, intermédiaire, dira t-on).
Si tu arrives à suivre un topic sur les preamp de studio sur gearSlutz, aucun problème ! ;)

Les livres en français sont pour débutants, pour la base et la chaîne de travail, très bien.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...