Jump to content

Est-ce que votre matériel vaut plus que votre voiture ?


Eneade

Est-ce que votre matériel coûte plus cher que votre voiture ?  

42 members have voted

  1. 1. Est-ce que votre matériel coûte plus que votre voiture ?

    • OUI
      31
    • NON
      11


Recommended Posts

Mon tempo préféré est 88 bpm :)

Pour les km/h, j'ai pas trop creusé le sujet ni suivi l'affaire, mais de prime abord je dirais que c'est une connerie qui va coûter beaucoup (changement des panneaux notamment) pour pas grand résultat à mon avis. Ils feraient mieux d'investir le pognon dans des modif aux endroits spécifiques où il y a danger (intersections et carrefours dangereux).

Du coup je me demandais, les jeunes conducteurs devront rouler à 70 ? Et 70 c'est la limitation d'une voiturette sans permis non ? Pour 10km/h de plus y'aura plus grande raison de s'emmerder :D

C'est officiel pour le 1er juillet c'est ça ? J'ai testé un peu pour voir, ben ça se traine un peu faut avouer.

 

Link to comment
Share on other sites

Comme c'est la voiture du boulot je ne sais pas trop quoi répondre. J'ai répondu "non" comme si c'était la mienne, dans la mesure où c'est une Mégane récente elle vaut largement plus que mes deux basses et mes effets...

 

edit : pour la limitation à 80 km/h je pense que c'est une connerie énorme, je vois tous les jours des comportements très dangereux qui ne sont jamais verbalisés (feux rouges en ville, refus de priorité sur voitures piétons et cyclistes, changements de file sans cligno, queue de poisson sur les zebras pour gagner une place, non respect des distances de sécurité pour mettre la pression sur celui de devant et j'en passe, n'importe qui roulant dans une grosse agglo les connait), et honnêtement, ceux qui ne respectent pas le 90 à l'heure sur les routes ne respecterot pas plus le 80. Je pense qu'on a déjà atteint depuis un moment la limite de la lutte contre la vitesse comme cause d'accident au regard des autres facteurs, notamment l'alcool par exemple. Depuis que j'ai le permis je n'ai pas soufflé une seule fois dans le ballon, et j'ai du être contrôlé pour la vitesse des milliers de fois, y a pas comme un déséquilibre ? Y'aurait de quoi faire un roman sur ce sujet... Le plus néfaste dans cette réglementation c'est qu'en axant uniquement la répression sur la vitesse et pas tous les autres comportements à risque, de plus en plus de conducteurs se mettent à faire n'importe quoi, puisque de toute façon c'est jamais verbalisé, pourquoi s'emmerder ?

Désolé je m'emporte un peu...

Edited by TFPK
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, la voiture coûte encore pour le moment plus que mon matos (Honda FRV 2.2 cdti), mais continue de décôter...

il y a 23 minutes, TFPK a dit :

edit : pour la limitation à 80 km/h je pense que c'est une connerie énorme, je vois tous les jours des comportements très dangereux qui ne sont jamais verbalisés (feux rouges en ville, refus de priorité sur voitures piétons et cyclistes, changements de file sans cligno, queue de poisson sur les zebras pour gagner une place, non respect des distances de sécurité pour mettre la pression sur celui de devant et j'en passe, n'importe qui roulant dans une grosse agglo les connait), et honnêtement, ceux qui ne respectent pas le 90 à l'heure sur les routes ne respecterot pas plus le 80. Je pense qu'on a déjà atteint depuis un moment la limite de la lutte contre la vitesse comme cause d'accident au regard des autres facteurs, notamment l'alcool par exemple. Depuis que j'ai le permis je n'ai pas soufflé une seule fois dans le ballon, et j'ai du être contrôlé pour la vitesse des milliers de fois, y a pas comme un déséquilibre ? Y'aurait de quoi faire un roman sur ce sujet... Le plus néfaste dans cette réglementation c'est qu'en axant uniquement la répression sur la vitesse et pas tous les autres comportements à risque, de plus en plus de conducteurs se mettent à faire n'importe quoi, puisque de toute façon c'est jamais verbalisé, pourquoi s'emmerder ?

Désolé je m'emporte un peu...

Je partage assez cette vision des choses, TFPK. A savoir que la vitesse est pointée du doigt car les solutions proposées permettent de faire de nous tous de sacrées vaches à lait, alors que rien ou presque n'est axé sur le comportemental. Modestement en étant moniteur de conduite (et je précise que rien ne change pour le moment concernant les jeunes conducteurs), j'essaie d'apporter ma pierre à l'édifice en abordant la route sous divers aspects avec les élèves, et notamment sous l'aspect comportemental. La route est un espace partagé, mais on est dans une société ou l'on prône bien plus l'individualisme que le partage, à chacun de nous, individuellement, de faire en sorte que ça change, même s'il y a toujours quelques décérébrés pour se permettre n'importe quoi.

Link to comment
Share on other sites

Désolé Jeygiro, mais c'est Jean-Claude, le cheval à droite sur la photo de Pignolo...mais il est sympa comme tout et il connaît Toulouse comme sa poche, tous les raccourcis, il trottine sur les trottoirs, il se faufile parmi les badauds, bref il est taillé pour le milieu urbain.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Wizgah a dit :

Pour le coup, en passant, vous en pensez quoi de la limitation à 80 bpm? :p

C'est de la connerie, cela va augmenter la consommation.

A cette vitesse le batteur peu jouer à une main et donc il a une main de libre pour les binouses. Je ne parle pas du risque de sortie de tonalité du guitariste shredder frustré par la cadence.

Pour les voitures, je doit malheureusement consommer autant de gazoil tous les trois mois que le prix de mon matos :(.

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Mister K a dit :

Désolé Jeygiro, mais c'est Jean-Claude, le cheval à droite sur la photo de Pignolo...mais il est sympa comme tout et il connaît Toulouse comme sa poche, tous les raccourcis, il trottine sur les trottoirs, il se faufile parmi les badauds, bref il est taillé pour le milieu urbain.

Partenaire idéal de l'auto-entrepreneur ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Pignolo69 a dit :

Partenaire idéal de l'auto-entrepreneur ?

Tout à fait ! Dynamique, le dollar qui pétille dans l'oeil, le code du travail c'est pour les losers, Jean-Claude est ce qui se fait de mieux pour l'auto-entrepreneur. Il existe en version "trader" aussi, il mange de la viande et tape des traits.

Link to comment
Share on other sites

@Mister K @Pignolo69 Loin de moi l'idée d'être désagréable mais je trouverais ça bien que vos messages type "absurdes" restent dans les sujets dédiés :p

Vous ne vous en rendez surement pas compte, mais quand on est pas fan de ce genre d'humour, c'est un peu lourdingue à lire.

My 2 cents.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...