Jump to content

Est-ce que votre matériel vaut plus que votre voiture ?


Eneade

Est-ce que votre matériel coûte plus cher que votre voiture ?  

42 members have voted

  1. 1. Est-ce que votre matériel coûte plus que votre voiture ?

    • OUI
      31
    • NON
      11


Recommended Posts

il y a 6 minutes, Mister K a dit :

Franchement ça peut être vraiment dangereux.

c'est une décision qui est vraiment pas concertée correctement!

déja l'abaissement à 30 dans les agglo, je trouve ça nul : outre la confusion (combien d'entre nous font réellement attention systématiquement en entrée d'agglo pour vérifier si l'agglo est à 30 ou à 50?), il eut été bien plus judicieux de ne pas faire d'amalgame et de maintenir une règle simple qui est "agglo = 50 km/h", et de mettre des zones 30 aux endroits où c'est nécessaires...

on se retrouve actuellement avec de sacrées incohérences... à fontainebleau/avon par exemple, qui sont des agglo limitées à 30 km/h, on rentre dans l'agglo, limitée à 30, puis 5 mètres après le panneau d'entrée d'agglomération, on a un panneau de limitation à 50... 250 mètres plus loin, zone 30, et 150 mètres après, un panneau de rappel de limitation à 50... Bref, que respecter quand la signalisation n'est pas en concordance stricte avec les choix des élus en matière de vitesse dans l'agglo?

alors franchement, la limitation à 80, c'est franchement nul, mais je ne pense pas que ce soit irréfléchi pour autant... on va nous dire que ça permet de pallier l'augmentation galopante du carburant d'une part, et les constructeurs auto vont se frotter les mains en proposant des voitures électriques qui, prenant en compte ses nouvelles normes de vitesse, te seront vendues en parlant d'une autonomie accrue alors que....bah nan, c'est les mêmes!

bref... il est préférable d'avoir des règles stables avec des portions limitées différemment et au cas par cas, qui correspondent aux situations réelles rencontrées, que de passer de force à 80 alors que la vitesse n'est pas le facteur principal en accidentologie, mais plutôt un facteur aggravant, que ça va coûter un bras en terme de refonte signalétique, et que la photo coûtera vite plus cher, ou plus souvent aussi

mais je m'égare

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Mister K a dit :

Tu déconnes ! Je ne l'avais pas entendue celle-là ! :D Et d'ailleurs est-ce qu'une voiture pollue vraiment moins en roulant moins vite ?

jette un oeil par là, tu y verras plus clair...

https://www.google.fr/search?source=hp&ei=I3hgWpPCK4ODgAbg0ITQBg&q=agglomération+à+30+km%2Fh&oq=agglomération+à+30+km%2Fh&gs_l=psy-ab.3..33i22i29i30k1.1102.12235.0.12437.25.24.0.0.0.0.458.3809.0j13j2j2j1.18.0..2..0...1.1.64.psy-ab..7.18.3803.0..0j35i39k1j0i131k1j0i203k1j0i22i30k1j33i160k1.0.f-wI67l60BY

Link to comment
Share on other sites

J'avais lu je ne sais plus où, faudrait rechercher, qu'à Grenoble l'expérience n'était pas forcément concluante concernant les embouteillages et donc la pollution. Je suis aussi partisan de règles à l'anglaise, où la limite est partout et tout le temps là même : 50 en ville, 80 sur route, et 115 sur autoroute (bon même si ça fait lent pour le 115) et seulement le fameux "Twenty is plenty" limitant à 20 mph autour des écoles, circulations piétonnes, etc. En France on te met une limitation de vitesse à chaque virage pour te rappeler que si tu vas trop vite tu finiras dans le fossé, bonjour la responsabilisation du conducteur...

 

Edit : à Grenoble c'est encore pire, sur les boulevards il faut regarder par terre pour voir si la portion est à 30 ou 50... 40% du temps passé à regarder par terre, 40% le compteur, reste plus que 20% pour faire gaffe à la route et aux usagers.

 

edit 2 : je crois que le sujet va devoir être scindé :goute:

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Wizgah a dit :

Pour le coup, en passant, vous en pensez quoi de la limitation à 80 bpm? :p

Dans ton coin ça doit être tranquilou au fait sur les routes ? (au passage, un m'ti retour à l'occaze sur ton installation dans la "diagonale du vide" chuis sûr que ça en intéresserait plus d'un , et moi l'premier !)

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, mes basses valent plus (en sentiment) que ma vielle 306.. Je plante ma voiture... un petit accros... je m'en fiche un peu ... ce n'est qu'un moyen de transport qui pourra etre remplace.

Mais si quand tu vas faire un "accro" à unes de mes FENDER.... Là je ne suis pas content..

Il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable : Je suis bassiste et non pas pilote.

Donc pour moi mes basses valent plus que ma voiture.

On peu remplacer une voiture.... Mais jamais la basse que tu aimes. Non ?

Ici nous sommes sur un site de bassiste ... Nous ne sommes pas sur un site de voiture....

Donc je comprends pas...

 

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait, je voulais simplement tempérer ce que j'ai l'impression de lire entre les lignes - je me fais peut-être des idées - à savoir qu'une voiture récente c'est de l'argent "gaspillé" car ça n'est pas une dépense "passion".

+1 pour les compactes modernes. J'étais en formation prévention routière l'an passé dans le cadre de mon boulot (encore un truc qu'il faudrait instaurer dans le cadre du permis à mon avis, comme dans d'autres pays) et on ne s'imagine pas ce que peut encaisser une Skoda Fabia tant qu'on ne l'a pas vécu avec l'instructeur une première fois.

Encore une fois tout ceci dépend de nos moyens, la bagnole ça reste un poste énorme dans le budget pour beaucoup de familles et il faut bien faire des choix.

Link to comment
Share on other sites

Clairement, non, le matos au complet (basses, guitares, batterie, claviers, flûte, saxo, trompette...) vaut moins cher que la voiture (on roule en Kia Sedona, on a également une Honda Accord break de 1996 en spare, mais aucun des instruments/ampli n'a coûté plus de 800 € et souvent moins) :)

Link to comment
Share on other sites

Mon matos coute plus cher que ma voiture, mais j'en n'ai rien à foutre :lol:

Sachant que la VALEUR, c'est quand même bien différent de CE QUE CA COUTE. La voiture, c'est énormément de décote, à la sortie du magasin puis chaque année et chaque kilomètre parcouru, de l'entretien onéreux, une assurance, du mazout pour faire tourner bien sûr,... Tout ça est beaucoup plus limité voire inexistant sur du matos musique.

Pour ça que j'ai beaucoup plus de mal à lâcher des Euros pour une voiture que pour la musique :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Ouh la vache, ma petite blague a fait des émules :lollarge: !

J'ai habité à Grenoble et je confirme : personne ne respecte la limitation à 30 qui de toute façon n'est pas applicable. Y'a plein d'endroits ou les panneaux et les inscriptions sur la route se confondent et se contredisent, ça ne désengorge pas la ville, ça n'empêche pas les kékés de rouler à fond et griller les feux, et je dirais même plus, ça fait 4 ans que j'ai pas vu un flic. C'est un effet d'annonce pour que la ville puisse passer pour dynamique en menant des "expérimentations". Et pendant ce temps, Piolle fourgue du fric à Toyota pour des pots de yaourts électriques en plastique que personne n'utilise, et les tarifs du tram augmentent. Pourquoi y a pas de vélibs dans la ville la plus plate de France hein?! Ah oui pardon, ça fait peuple et on ne veut plus que des cadres à Grenoble. Les industries alentours ne sont pas inquiétées sur leurs émissions et ne doivent pas respecter un resserrement de la législation, elles... Enfin c'est mon opinion d'électeur déçu. J'ai mis un bulletin Piolle lorsque je suis passé devant l'urne à l'époque. Je souhaite bien du courage aux Grenoblois, avec Carignon qui essaie de revenir... Entre les menteurs, les inutiles et les corrompus, c'est pas près de s'améliorer !!

Effectivement, pour ceux qui ont suivi, les 80km/h en Lozère, tu ne les atteints pas sur la majorité des routes... quoique là ou je roule à 60, y'a des gars qui passent à 80 en croisant un grumier ! Pour moi ça reste un mystère de la physique pour l'instant!

Pas de soucis Pignolo, je ferais un p'tit retour si ça intéresse du monde. En attendant tout se passe bien, et j'ai bientôt du boulot, comme quoi quand on dit que les campagnes c'est le Vietnam... :). Et ma vie sociale est beaucoup plus riche et saine qu'à Grenoble !

Sinon, ma bagnole coute plus cher que mon matos de basse. Mais j'ai vachement limité le matos aussi, bien que ma bagnole soit une deuxième main.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...