Jump to content

Warwick


frecktaes

Recommended Posts

salut, je possède une warwick fortress one de 93 format PJ pour les micros,le problème c'est le son je le trouve petit il manque de corp,aucune profondeur,et pourtant j'y ai mis des duncan et des bartos rien a faire,la comparaison avec mes fender est sans appel. donc depuis 5 ou 6 ans elle repose sur son stand.

est-ce un problème isolé? défaut du manche,lutherie,electronique.ah elle est passive alors peut etre qu'un petit aguilar.......,mais bon le son du bois m'interresse plus que celui de l'electronique.c'est peut etre que je n'aime pas le son warwick, ceci dit il passe très bien dans un groupe,mais putain ou est l'assise.

surement une basse dédiée aux techniques modernes.

j'attends vos conseils,offres en fin tout ce qui pourrait m'aider.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas un problème si tu possède d'autres instruments. Ceci dit comme tu le dis toi même c'est le genre d'instrument qui va pas sonner terrible seul mais dans un mix il risque d'être plus "pertinent".

Tu pourra mettre tout les micros, ils ne sont là que pour retranscire le carractère de ta Warwick, ils ne vont pas créer un son.

Idem si tu met un Aguilar ca sera plus une addition de fréquence mais sans changer la base. Je suis pas un fan de slap et pourtant j'adore ma Warwick que pas mal de monde deteste, mais avec les bonnes cordes pas trop neuve je pense que le carractère passe mieux.

c'est peut etre que je n'aime pas le son warwick, ceci dit il passe très bien dans un groupe,mais putain ou est l'assise.

Je comprend précisement où tu veux en venir. Je pense que l'amplification derrière joue pas mal dans le cas d'une Warwick. Mais encore une fois elle sont assez spéciales et complementaires avec d'autres basses, a moins d'avoir une Streamer Stage I ou II c'est rarement un instrument principal, enfin c'est mon avis.

Link to comment
Share on other sites

merci spiderbass,c'est vrai que les cordes on a du mal a penser qu'elles ont un role essentielles dans le son ,je vais essayer un autre jeu(a tu un conseil,je pense qu'elle est montée en ernieball ca fait un moment d'ailleurs)sinon comme ampli

j'utilise unte ampeg b2r et un SVT1510HE

Link to comment
Share on other sites

Sur une Warwick comme sur les autres basses, le choix est fondamental.

Essaye D'addario, Ken Smith rock ou DR sur la Warwick. Je les ai toutes testées dessus et bizarrement les Ken Smith sont bien mais sans plus. En fait je suis plus un accro de telle ou telle marque, j'ai plutôt l'impression que certaines cordes sonnent mieux avec certaines basses...

Du moment que tu prend pas des cordes Warwick qui sont pourries sur toutes les basses :lol:

Pour l'amplification, la seule chose qui peut épaissir le son et te rapprocher du genre de son qui te conviendra ce sont des tubes. Enfin j'ai testé sur mon préamp et ca me semble assez avantageux pour une Warwick dans la plupart des cas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...