Jump to content

Course à Paris


bipbip62

Recommended Posts

Salut à tous

Je participe le week-end du 5 au 6 Mai à la No finish line de Paris (où je vais courir pendant 24 heures autour du Champ de Mars.... :jester::jeje:).

Ma compagne, ma fille et moi-même sommes donc à la recherche d'un coin pour dormir la nuit du vendredi 4 mai au samedi 5 Mai (cette nuit là, nous dormons tous les trois) et la nuit du 5 au 6 mai pour "les filles" seulement.

Si vous connaissez un bon plan pour dormir avec de quoi garer la voiture.... n'hésitez-pas...

Au plaisir de vous lire

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

 Salut bip bip, 

Tout dépend de ton budget. 

L'idéal je pense , est que tu prennes un hôtel en banlieue proche couronne avec un métro ou un tramway qui te mèneront  directement sur Paris.

Il existe plein d'hôtels à bas coût. Regarde sur la toile. 

Ton véhicule restera sur le parking de l'hôtel. Tu achètes un Pass Navigo pour le temps désiré.  Tes  déplacements seront simplifiés. Prendre la voiture Paris intra muros est pénible et revient cher. Tu as plusieurs villes de limitrophes pourvues d'un métro, tram, bus... Saint-Denis par exemple...

Privilégie un quartier où il fait bon vivre...

Link to comment
Share on other sites

Le 03/02/2018 à 09:03, FunkDaFied a dit :

 Salut bip bip, 

Tout dépend de ton budget. 

L'idéal je pense , est que tu prennes un hôtel en banlieue proche couronne avec un métro ou un tramway qui te mèneront  directement sur Paris.

Il existe plein d'hôtels à bas coût. Regarde sur la toile. 

Ton véhicule restera sur le parking de l'hôtel. Tu achètes un Pass Navigo pour le temps désiré.  Tes  déplacements seront simplifiés. Prendre la voiture Paris intra muros est pénible et revient cher. Tu as plusieurs villes de limitrophes pourvues d'un métro, tram, bus... Saint-Denis par exemple...

Privilégie un quartier où il fait bon vivre...

C'est un bon plan ça!

Banlieue proche, petite couronne, c'est une bonne option. Pour prêcher pour ma paroisse, je suis en seine et marne, à côté de Melun. Si on regarde sur la carte, ça peut paraitre loin, sauf que....y'a des direct Melun-Paris Gare de Lyon qui se font en 25 minutes...et 25 minutes, même en intra muros quand tu as des changements de ligne à faire, tu as vite fait de te les taper en transports aussi...

Link to comment
Share on other sites

Pas de bon plan particulier mais je déconseille fortement la voiture dans Paris quand on n'est pas résident. A savoir que le parking dans la rue c'est deux heures maxi si t'es pas résident, ça coute un bras, l'amende j'en parle même pas (depuis le 01/01/2018), y compris le samedi partout et ce jusqu'à 20h00. Si ta course est au champ de Mars, ça vaut le coup de regarder des zones qui sont en liaison direct avec le RER C jusqu'à Champs de Mars, ou des trains qui vont à Montparnasse, après avec la 6 en métro c'est juste à côté.

Faut pas oublier que les liaisons dans Paris peuvent être assez longues si y a des correspondances ou une grande distance à parcourir. En métro on peut compter 1:30 par station pour ses déplacements, c'est une moyenne qui permet de jauger assez vite le trajet sans sortir l'appli RATP.

 

edit : nom des lignes / stations

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Hotel trouvé !! (via un membre d'OB) :drinks:

Y'a plus qu'à finir la préparation...

Je viens de faire le championnat de France des 100 kms à Belvès... sans trop forcer pour faciliter la récupération ... soleil et chaleur de plomb !!

87° au scratch et 18° de ma catégorie (Master 2).. très satisfait du résultat (10h31mn).

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, bajito a dit :

24h autour du Champs de Mars?  c'est sérieux? Ce n'est pas trop ennuyant? Comment se gère l'effort sur la durée et la durée en elle-même?

Et on peut faire bien plus de 24 heures (à Paris, il y a aussi une compétition sur 5 jours...): 48h, 6 jours.

Il y a beaucoup de 24 h en France & dans le monde... il y a même des championnats: de France (souvent le 1° fait 250kms...), Européen et mondial (autour des 270kms).

Le record est détenu par un "martien" (un grec devenu australien: Yiannis Kouros: 303kms !!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Yiánnis_Koúros

Pas trop ennuyant si ta "tête" est programmée pour l'épreuve et la vitesse se fait en conséquence:

Sur un marathon, c'est "difficile à partir du 35° kms, et tu vas à fond... (plus jeune, je le faisais en 2h50 à 15kms/h).

Sur un 100 kms, le marathon se passe comme une lettre à la poste... mais cela devient compliqué au 80°. (ma vitesse pour une bonne perf sur un 100: environ 12km/h).

Sur un 24 heures, le passage des 100 kms n'est qu'une formalité. (Je pars à 11 km/h et j'essaie de ralentir le plus tard et le moins possible (souvent je passe les 100 en 10 heures).

Au final, les + rapides seront forcément les meilleurs sous réserve  d'être endurant et d'avoir la foulée et le physique adaptés (foulée rasante et coureur pas trop lourd... je vois rarement des "grands"... je mesure 1m67 ...).

L'avantage, c'est que tu luttes contre toi-même et pas contre les autres.... donc, on s'encourage tous l'ambiance est plus sympa.. même si tu sais que cela va être difficile à partir de la 16° heure....

Et pour un bavard comme moi, cela laisse le temps de discuter !!

Il faut gérer l'alimentation aussi... on en a vite ras le bol de manger constamment du sucré ou du salé... parfois j'innove: A Belves, à la fin je mangeais des sandwichs pâté avec un carré de chocolat noir...

Il y a 1 heure, worms a dit :

Sur 100km tu es à plus de 9km de moyenne?!! :o 

Le 1° a mis 7h15  (13.80km/h) et vu la météo, c'est une très bonne perf.

Une perf internationale tourne autour des 6h30 (15.5 km/h) !!!

Comme énoncé précédemment, je tourne habituellement en 8h30 pour un 100 kms (environ 12 kms /h) mais là je prépare un 24 heures donc j'ai pris la vitesse du 24h).

Link to comment
Share on other sites

C’est tout de même monstrueux... moi je fais 1m93 pour 98 kg et je fais de la course à pieds sur des semi marathon. Pas en compétition mais avec dénivelés importants je suis sur une moyenne de 9/10 km/h. Je fais ça en loisir vraiment à côté d’autees sports pour le cardio. Je suis admiratif d’une telle performance!!!( la tienne )

Edited by worms
Link to comment
Share on other sites

1m93.... avec toi je serais à l'abri du vent !! Avec mon 1m67 (et avec l'âge, je dois déjà être plus petit maintenant) et mes 52 kgs, j'ai plus le physique "crevette".

Et encore... au temps de ma splendeur au marathon (2h50), je pesais 48kgs ("un demi Worms"). :mf_laughbounce2:

Par contre, comme disait ma grand-mère, "vaut mieux m'avoir en photo qu'à table....".

Edited by bipbip62
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Un  petit retour sur la course...

A Paris, sur le champ de Mars, il n'y a pas de pavés... mais il y a des silex à profusion...

Après 70 kilomètres en 8 heures, trois chutes (ma foulée rasante ...) les deux genoux bien ensanglantés et la cheville gauche dans le coma.... (sans parler des paumes des mains bien amochées elles aussi....), j'ai préféré jeter l'éponge car avec la nuit, tous les cailloux deviennent invisibles et j'aurais fini en pièces détachées....

Et comme j'ai un autre 24 heures à la fin du mois de Juin...

  • Confused 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

C'est un mélange de terre et de grosses pierres... Silex ou gros cailloux .... mais ils dépassent juste assez pour que je prenne les pieds dedans sans les voir !

Et comme le circuit n'est pas fermé, avec les promeneurs, les chiens sans laisse, les vélos et les gamins qui courent dans tous les sens... je ne pouvais plus voir où je posais les pieds....

De toute façon, je n'étais pas le seul parmi les coureurs a avoir les genoux ou les coudes bien saignants.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Cagethoracix a dit :

On a du se croiser... Effectivement le champs de Mars est dangereux, je me suis pete le trochiter en chutant à cause d' un racine en octobre dernier (de nuit) je le paie encore.

Merci Cagethoracix... cela me réconforte beaucoup... je ne suis pas du genre à me plaindre mais là, il y a des  raisons de râler... :diablo:

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ils organisent une telle course (il y a même une épreuve sur 5 jours) sur un parcours aussi dangereux.... :dizzy:

Il est certainement plus adapté à la marche... voire au slalom surtout à l'heure de pointe (entre 16h et 18h...).

Ce qui est sûr, c'est que c'était ma première et dernière participation à cette course... :mf_popeanim:

Link to comment
Share on other sites

Je connaissais un parking porte de la chapelle, ou tu as un bownling à côté... Peu importe le temps que tu y restes, si tu prends ton billet et que tu le valides au bowling, tu ne payais que le prix arrangé entre le bowling et le parking... Mais je ne sais pas ce qu'il en est désormais... Ca fait au moins 5 ou 6 ans que je n'y ai pas mis les pieds... 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...