Jump to content

Drop


mat1979

Recommended Posts

Bonjour je joue un demi ton en dessous et en drop d soit c dièse 

la basse flotte un peu et l accordage n est pas stable 

Pour résoudre cela je penser mettre un tirant de corde plus gros, mettre des mécanique  hip- shoot de meilleur qualité et je cherche Des Mic p/j plus précis ( auriez vous des idées ? 

Merci

 

Link to comment
Share on other sites

Il faut aussi trouver l'équilibre entre le tirant et la position de la main droite.

Au plus on joue vers le chevalet, au plus il y a la sensation de tension. Sur les Precisions, le micro est assez loin du chevalet et en général on cale la main droite dessus. Sur ma 6, je jouais en Drop C# avec du 100 sans problème et sur ma Precision, je trouve le Mi mou avec du 105, j'ai installé un rampe pour pouvoir jouer plus près du chevalet et ça va mieux.

Les différents modèles ou marques de cordes donnent des sensations de jeu différentes. Il faut tester.

Link to comment
Share on other sites

Selon le type de cordes, la tension diffère à tirants identiques. Par ex, chez d'addario, les pro steel sont plus souples que les nickel pour un même tirant.

Tu peux faire des simulations pour calculer la tension (cordes d'addario) en changeant le type de cordes, l'accordage et le tirant sur le site http://stringtensionpro.com 

Y a une vidéo de Fluff à ce sujet, il indique les tirants qu'il utilise avec des cordes Ernie Ball en fonction de l'accordage (basse à partir de 10 min):

 

Edited by doublemitch
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...