Jump to content

Frantobass

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut les OB.

Bon, le projet a ça de bon, c'est qu'il est évolutif... Le corps initialement prévu est parti pour un échange avec un corps PJ provenant d'un projet de fender iguana, mais je suis pas certain que je jais l'utiliser au final. L'idée d'un projet style Pb76 évolue donc vers une frankenPJ plus déglingo et bien flashy. Et le manche sera soit un full érable avec méca en 2+2, soit un érable touche palissandre très sombre de chez matsumoku des 80's, méca en ligne...

Savez vous si les méca findus deluxe sont réversible pour passer en 2+2?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Well, j'ai profité d'un peu de temps libre pour préparer le corps de la belle. Au programme, virer le vernis (j'ai littéralement "éplucher" le corps), et un bon ponçage en règle. Pas tout à fait terminé, mais on se rend mieux compte du corps qui va servir de base.

Ici, le corps est encore humide après un petit dépoussiérage ç la térébenthine

IMG_20180414_152719

 

Et là, une fois sec : encore quelques passages à poncer et affiner, on voit que le corps a servi à plusieurs reprises, notamment par les marques laissées pour le PG.

J'ai un PG aux côtes findus, mais la piscine a été élargie au bout (l'arrondi à côté de l'emplacement du chevalet) et dépasse légèrement du PG. Je vais récupérer la sciure du prochain ponçage pour me faire une pâte à bois pour reboucher juste ce qu'il faut, en gardant au maximum la teinte originale du bois...

IMG_20180414_145427IMG_20180414_145400

Par ailleurs, j'ai 2 cordiers possible : un tôle pliée tout simple, mais qui matche dans les trous existants, un autre, d'une US Deluxe, bien plus sympa et qui peut être traversant, mais qui passe pas. J'hésite sur l'option à tenir : reboucher les trous et mettre le traversant, ou me faire un 2 en un avec celui qui matche (les pontets du deluxe sont noirs et crantés, ce qui est plus à mon goût)...

Voilà voilà...

La suite au prochain épisode.

Edited by Frantobass
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, finger iguana a dit :

Il aura servi celui-là...

Tu l'as reconnu ainsi?

:ohyeah:

J'aimais bien son côté vintage tel que je l'ai reçu, il me rappelait les strat SRV, mais vu que je pars d'une feuille blanche avec quelques idées, autant essayer de les mettre en oeuvre...

EDIT : et en plus, je vais profiter de cette nouvelle réalisation pour m'essayer à autre chose que du naturel ciré du coup...

Edited by Frantobass
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut les Graves!

Bon, je me résigne à ne plus penser à l'ébène, les tarifs m'en dissuadent. Du coup, changement de cap, j'ai trouvé un manche neuf avec black blocks, en vintage yellow. Ce manche m'oblige à revoir ma copie niveau coloris aussi... Merci le configurateur Marus, on peut faire des essais avec toutes sortes de paramètres qui permettent d'avoir une idée plus précise...

Je vous mets les différentes options qui concordent avec mes aspirations, mais va y avoir du boulot pour un néophyte comme moi!

La plus "passe-partout" :

 

PB tobsunburst

Un autre burst sanglant celui-là :

 

PB redburst

En olive burst :

 

PB olive sunburst

En green burst :

 

PB greenburst

Le charcoal burst est bien sympa aussi :

 

PB charcoalburst

Le "Bruno Blue burst", qui sort bien avec pg noir et accastillage doré je trouve :

 

PB bruno blue burst

Et enfin le blackburst, un peu dans le même esprit que le charcoal :

 

PB blackburst

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Et hop, petit retour sur le projet...

L'inventaire est presque complet à présent...(Merci Pierrot pour le PG, le tortoise est prêt à l'envoi)

pièces détachées 2

Reste à installer les méca sur le manche neuf...

manche et mécas

Préparation pour placer les méca, c'est là qu'on se rend compte que mal outillé, tout se complique bien vite...

prépa méca

 

La suite dès que flickr me le permet...

 

 

Edited by Frantobass
Link to comment
Share on other sites

Le 01/06/2018 à 14:33, Noky a dit :

Magnifique couleur charcoal !

 

Le 01/06/2018 à 18:24, BASS13013 a dit :

Charcoal aussi, mais pourquoi burst?

Beau projet qui prend forme

C'est en effet vers ce choix que je vais m'orienter, Charcoal, mais j'attends d'être en vacances pour pouvoir y consacrer un peu plus de temps... burst ou pas, c'est pas encore complètement défini, ça va surtout être du Charcoal comme je peux.

:ohyeah:

Le corps a été reponcé en attendant, il est près à être travaillé. Faut que je fasse des tests, et que j'essaie de pas me rater.

Côté pièces, il me reste à chopper principalement un TBX et un toggle switch 3 positions (on on on), et faire chauffer le fer à souder... Là aussi, je vais faire quelques essais avant histoire de reprendre un peu d'assurance, y'a un moment que j'ai pas fait ça!

Link to comment
Share on other sites

retour de flickr...

Pré-perçage, en plusieurs fois avec des mèches de diamètre de plus en plus gros, histoire d'être sûr de pas me foirer et de ne pas fendre le bois, mais en principe, y'avait no souci...

perçage méca

Et enfin, installation des méca et du string retainer...

installation méca 1installation méca 2

 

méca installées

 

Avec des mesures prises pour le placement adéquat du string retainer :

 

string retainer

 

Je n'ai pas pu m'empêcher de monter un jeu de 45-105 histoire de voir... Le manche va nécessiter une retouche sur le truss, il n'est pas courbé du tout. Je le laisse gentiment prendre ses marques avec les cordes, je reviendrais plus tard sur cet aspect là...

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...