ragebru Posted January 10, 2018 at 01:11 PM Share Posted January 10, 2018 at 01:11 PM Je vais vous faire part d'un problème rencontré lors d'un envoi de matos avec Mondial Relay. J'ai envoyé du matériel dans un super colis, déposé dimanche 31 décembre dans un relais (8€ l'envoi pour un colis de 3kg avec une assurance de 4€...j'ai eu le nez creux ). Partant en déplacement professionnel, je me suis dit "nickel, c'est pratique relais ouvert le dimanche, je dépose ca et je suis tranquille." colis déposé, étiquette avec numéro de dépot, j'ai tout envoyé par sms au destinataire en lui disant que ca devrait etre bon pour une réception dans la semaine. Le samedi suivant, je ne m'en étais pas occupé, ma semaine ayant été bien remplie mais je recois un appel du destinaire qui me dit qu'il n'a rien vu venir, a contacté mondial Relay qui lui certifie que le colis n'a pas été pris en charge par mondial relay, qu'il doit se retourner vers l'expéditeur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
k0brakai Posted January 10, 2018 at 01:31 PM Share Posted January 10, 2018 at 01:31 PM Il m'est arrivé la même chose tiens... heureusement pas pour du matos musical mais des trucs automobiles (un tapis pour ma voiture...objet de grand luxe hein...). Colis déposé le 28/12 par le magasin, pris en charge le 4 janvier par Mondial Relay.... et plus de nouvelles, le colis ne bouge pas en consultant le numéro de tracking.... j'envoie donc quelques mails, le 08 Janvier. Je contact Mondial Relay >>> "Nous allons enquêter sur votre colis qui est à notre agence XXX" Je contact le magasin >>> "Le transporteur vient de nous dire qu'il avait perdu votre colis" Cette boite avait déjà une réputation assez nulle, ça va pas s'arranger..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted January 10, 2018 at 08:17 PM Share Posted January 10, 2018 at 08:17 PM (edited) Je me permets de me citer : Je précise que j'ai répondu à leur enquête de satisfaction, ils demandaient ce qu'ils pouvaient améliorer j'ai dit "Rien. Tout est à reprendre de zéro". Edited January 10, 2018 at 08:19 PM by tumbaobab 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ragebru Posted January 12, 2018 at 08:55 AM Author Share Posted January 12, 2018 at 08:55 AM Enquete de 10 jours en cours pour tenter de retrouver le colis.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sratus Posted January 12, 2018 at 10:37 AM Share Posted January 12, 2018 at 10:37 AM hello, je suis le destinataire du colis de Ragebru et je confirme que mondial balais à chiottes c'est quand même pas super sérieux. message d'aujourd'hui : 09:20 Colis lu au mauvais relais Nous avons constaté un retard d'acheminement de votre colis et mettons tout en œuvre pour assurer la livraison au plus vite. Vous serez averti par Email ou SMS dès la mise à disposition de votre colis au Point Relais. VIVAL 31 RUE DU GENERAL DE GAULLE FR-33290 LUDON MEDOC tout n'est donc peut être pas perdu, à suivre.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted January 12, 2018 at 09:56 PM Share Posted January 12, 2018 at 09:56 PM Un bon vieux colissimo je vous dis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Funky Chicken Posted January 13, 2018 at 07:35 AM Share Posted January 13, 2018 at 07:35 AM Hi, Normalement la personne a qui tu confis ton colis doit scanner le bon que tu as collé et te filer un petit stickers qu'il a aussi collé sur ton carton, à mon avis cela vaut une prise en compte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ragebru Posted January 13, 2018 at 09:17 AM Author Share Posted January 13, 2018 at 09:17 AM il y a une heure, Funky Chicken a dit : Hi, Normalement la personne a qui tu confis ton colis doit scanner le bon que tu as collé et te filer un petit stickers qu'il a aussi collé sur ton carton, à mon avis cela vaut une prise en compte. Oui c'est bien ce qui s'est passé, je suis reparti avec mon sticker avec un numero de prise en charge mais ca n'a pas eu l'air d'avoir un impact lors de mes réclamations.. Bon, apparemment pierre a recu une confirmation que le colis avait été retrouvé, personnellement je n'ai pas eu de réponse à mes demandes. Je croise les doigts pour qu'il finisse par recevoir son colis en état.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sratus Posted January 13, 2018 at 10:40 AM Share Posted January 13, 2018 at 10:40 AM Moi de même, wait and see... je te tiendrais au jus de toutes façons Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
actbasse Posted January 13, 2018 at 10:59 AM Share Posted January 13, 2018 at 10:59 AM Avec Colissimo, j'ai retrouvé ma boite aux lettres fracturée et le colis à 250 € mis dedans à la vue de tous les gens qui rentrent dans l'immeuble. Et pourtant c'est la poste. Quand à la signature obligatoire, UPS (Thomann) laisse mon colis devant ma porte, sans ma signature, je rattrape le livreur qui comme défense me dit que j'avais indiqué qu'on pouvait laisser le colis devant ma porte (?). C'est faux évidement. DPD France, pas mieux. La seule possibilité que j'ai trouvé pour assurer un peu la livraison, c'est plutôt le dépots en point relais, et ne pas se faire livrer aux périodes de fêtes comme Noël. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BASS13013 Posted January 13, 2018 at 11:50 AM Share Posted January 13, 2018 at 11:50 AM Pas un pour rattraper l’autre!!! Le risque est partout et même si le pourcentage de litige est faible, on choppe plus facilement un problème que le Loto... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted January 16, 2018 at 07:29 PM Share Posted January 16, 2018 at 07:29 PM Le 12/01/2018 à 11:37, sratus a dit : FR-33290 LUDON MEDOC Un Médocain ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sratus Posted January 19, 2018 at 02:18 PM Share Posted January 19, 2018 at 02:18 PM tout est bien qui fini bien, colis reçu en bon état avec près d'un mois de retard, mauvais point pour mondial relay, je ne suis pas sûr de repasser par eux 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted March 5, 2018 at 08:20 PM Share Posted March 5, 2018 at 08:20 PM Pas d'envois de basses en hiver ni en été. Car un instru resté un mois dans des locaux froids et humides ou bien à 40°C, c'est la vrille de manche assurée ! Privilégier les mois de mai et septembre, oublier les 10 autres ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Alco Posted March 6, 2018 at 07:52 AM Share Posted March 6, 2018 at 07:52 AM Je poste ici, j'espère ne pas être trop HS !! Mondial Relay accepte des colis de ce gabarit (basse, etc...) ? Parce qu'il est bien précisé que la longueur ne doit pas dépasser 120 cm et la somme des 3 côtés 150... Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frantobass Posted March 6, 2018 at 09:40 AM Share Posted March 6, 2018 at 09:40 AM Il y a 13 heures, tumbaobab a dit : Pas d'envois de basses en hiver ni en été. Car un instru resté un mois dans des locaux froids et humides ou bien à 40°C, c'est la vrille de manche assurée ! Privilégier les mois de mai et septembre, oublier les 10 autres ;-) Well, je dois être assez chanceux alors... Jamais eu un souci dans les (nombreux) envois de basses effectués, ou autre d'ailleurs. Colis toujours arrivés à destination, dans des délais respectés, ou quasi à 24h près. principalement, j'utilise La Poste... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Alco Posted March 6, 2018 at 09:53 AM Share Posted March 6, 2018 at 09:53 AM Après, la météo !! Combien de fois il a fait moins froid en février qu'en mai... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cricriii Posted March 6, 2018 at 03:58 PM Share Posted March 6, 2018 at 03:58 PM Pareil que Frantobass, mis à part quelques retards dans les périodes de rush. Par contre Colissimo m'ont bloqué deux colis, deux semaines consécutives, sans raison. Et le meilleur c'est que quand je leur ai signalé (j'étais destinataire), ils m'annonce le plus naturellement du monde que le colis ne peut reprendre la route sans l'intervention de l'expéditeur. Heureusement que les gars avec qui j'avais fait affaire étaient sérieux... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.