Jump to content

Mondial Relay, colis non pris en charge... ou perdu


ragebru

Recommended Posts

Je vais vous faire part d'un problème rencontré lors d'un envoi de matos avec Mondial Relay.

J'ai envoyé du matériel dans un super colis, déposé dimanche 31 décembre dans un relais (8€ l'envoi pour un colis de 3kg avec une assurance de 4€...j'ai eu le nez creux ). Partant en déplacement professionnel, je me suis dit "nickel, c'est pratique relais ouvert le dimanche, je dépose ca et je suis tranquille."

colis déposé, étiquette avec numéro de dépot, j'ai tout envoyé par sms au destinataire en lui disant que ca devrait etre bon pour une réception dans la semaine.

Le samedi suivant, je ne m'en étais pas occupé, ma semaine ayant été bien remplie mais je recois un appel du destinaire qui me dit qu'il n'a rien vu venir, a contacté mondial Relay qui lui certifie que le colis n'a pas été pris en charge par mondial relay, qu'il doit se retourner vers l'expéditeur.

Link to comment
Share on other sites

Il m'est arrivé la même chose tiens... heureusement pas pour du matos musical mais des trucs automobiles (un tapis pour ma voiture...objet de grand luxe hein...). 
Colis déposé le 28/12 par le magasin, pris en charge le 4 janvier par Mondial Relay.... et plus de nouvelles, le colis ne bouge pas en consultant le numéro de tracking.... j'envoie donc quelques mails, le 08 Janvier.
Je contact Mondial Relay >>> "Nous allons enquêter sur votre colis qui  est à notre agence XXX"
Je contact le magasin >>> "Le transporteur vient de nous dire qu'il avait perdu votre colis":blink:

Cette boite avait déjà une réputation assez nulle, ça va pas s'arranger.....
 

Link to comment
Share on other sites

hello,

je suis le destinataire du colis de Ragebru et je confirme que mondial balais à chiottes c'est quand même pas super sérieux.

message d'aujourd'hui : 

09:20

Colis lu au mauvais relais

 

Nous avons constaté un retard d'acheminement de votre colis et mettons tout en œuvre pour assurer la livraison au plus vite. Vous serez averti par Email ou SMS dès la mise à disposition de votre colis au Point Relais.
         

          VIVAL

  • 31 RUE DU GENERAL DE GAULLE
  • FR-33290 LUDON MEDOC

 

tout n'est donc peut être pas perdu, à suivre....

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Funky Chicken a dit :

Hi, 

 

Normalement la personne a qui tu confis ton colis doit scanner le bon que tu as collé et te filer un petit stickers qu'il a aussi collé sur ton carton, à mon avis cela vaut une prise en compte. 

Oui c'est bien ce qui s'est passé, je suis reparti avec mon sticker avec un numero de prise en charge mais ca n'a pas eu l'air d'avoir un impact lors de mes réclamations..

Bon, apparemment pierre a recu une confirmation que le colis avait été retrouvé, personnellement je n'ai pas eu de réponse à mes demandes. Je croise les doigts pour qu'il finisse par recevoir son colis en état..

Link to comment
Share on other sites

Avec Colissimo, j'ai retrouvé ma boite aux lettres fracturée et le colis à 250 € mis dedans à la vue de tous les gens qui rentrent dans l'immeuble. Et pourtant c'est la poste.

Quand à la signature obligatoire, UPS (Thomann) laisse mon colis devant ma porte, sans ma signature, je rattrape le livreur qui comme défense  me dit que j'avais indiqué qu'on pouvait laisser le colis devant ma porte (?). C'est faux évidement.

DPD France, pas mieux.

La seule possibilité que j'ai trouvé pour assurer un peu la livraison, c'est plutôt le dépots en point relais, et ne pas se faire livrer aux périodes de fêtes comme Noël.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je poste ici, j'espère ne pas être trop HS !!

Mondial Relay accepte des colis de ce gabarit (basse, etc...) ?

Parce qu'il est bien précisé que la longueur ne doit pas dépasser 120 cm et la somme des 3 côtés 150...

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, tumbaobab a dit :

Pas d'envois de basses en hiver ni en été.

Car un instru resté un mois dans des locaux froids et humides ou bien à 40°C, c'est la vrille de manche assurée !

Privilégier les mois de mai et septembre, oublier les 10 autres ;-)

Well, je dois être assez chanceux alors... Jamais eu un souci dans les (nombreux) envois de basses effectués, ou autre d'ailleurs. Colis toujours arrivés à destination, dans des délais respectés, ou quasi à 24h près. principalement, j'utilise La Poste...

Link to comment
Share on other sites

Pareil que Frantobass, mis à part quelques retards dans les périodes de rush. Par contre Colissimo m'ont bloqué deux colis, deux semaines consécutives, sans raison. Et le meilleur c'est que quand je leur ai signalé (j'étais destinataire), ils m'annonce le plus naturellement du monde que le colis ne peut reprendre la route sans l'intervention de l'expéditeur. Heureusement que les gars avec qui j'avais fait affaire étaient sérieux...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...