Jump to content

Paz Lenchantin


seminole

Recommended Posts

Paz Lenchantin actuelle bassiste des Pixies qui a la lourde tâche de remplacer Kim Deal auprès des afficionados et qui s'en sort pas si mal à l'inverse de Kim Shattuck qui n'aura assuré l'intérim que quelques mois!

Connue entre autre pour sa longue participation dans The perfect Circle, elle a pris toute la mesure de son talent (à mon avis) ensuite, avec un groupe trop méconnu qu'est The Entrance Band.

Elle joue en général sur une PB de fin 69..70....puis sur une Luna en config PB également, principalement sur Ampeg SVT et parfois sur un combo mesa boogie Walkabout en 15'...

To be continued....

Edited by seminole
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ca date maintenant mais dans Perfect Circle elle assurait grave aussi... Et faut que je retrouve le clip du morceau du premier album (est ce que c'est Judith ?) où elle fait une magnifique démo de chignon express, c'est une merveille de montage et de mise en scène à partir d'une idée super simple ce clip...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Sven a dit :

Ca date maintenant mais dans Perfect Circle elle assurait grave aussi... Et faut que je retrouve le clip du morceau du premier album (est ce que c'est Judith ?) où elle fait une magnifique démo de chignon express, c'est une merveille de montage et de mise en scène à partir d'une idée super simple ce clip...

C'est bien Judith, à partir de 1min54

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Boah, je suis pas d'accord ! C'est sûr qu'on se lâche plus quand on est tout seul, on peut expérimenter, s'éclater, on peut même jouer du violon avec un looper.

Mais remplacer Kim Deal, poupée déjantée avec trois accords et un médiator sur une pb, ben il faut le faire quand-même. Ici, basse-batterie en live avec quasi rien à se mettre sous la dent, pas de jeu de scène, pas de solo... et regardez le public, ça marche trop bien ! Moi je respecte à fond cette capacité à mettre une abiance avec... rien en fait.

A part ça, elle a un nom qui déchire B).

 

 

 

S

Link to comment
Share on other sites

Pour les avoir vu il y a un an et j'étais devant la scène juste devant elle. Ou j'étais pas bien réveillé, ou elle se faisait chier à cent sous de l'heure! Faut dire que Santiago a le chic pour tenter de voler la vedette à quiconque sur scène...et en plus il le fait mal!

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, gloupemilia a dit :

Boah, je suis pas d'accord ! C'est sûr qu'on se lâche plus quand on est tout seul, on peut expérimenter, s'éclater, on peut même jouer du violon avec un looper.

Mais remplacer Kim Deal, poupée déjantée avec trois accords et un médiator sur une pb, ben il faut le faire quand-même. Ici, basse-batterie en live avec quasi rien à se mettre sous la dent, pas de jeu de scène, pas de solo... et regardez le public, ça marche trop bien ! Moi je respecte à fond cette capacité à mettre une abiance avec... rien en fait.

A part ça, elle a un nom qui déchire B).

 

 

 

S

Et puis je ne parle pas de ses expériences solo à reprendre du Velvet, mais bel et bien de sa joie d'être avec The Entrance Band...

Link to comment
Share on other sites

Je pense que devenir la bassiste des Pixies, à l'époque, lui procurait une securité financière que ne lui offrait pas The entrance Band, tout en jouant dans un groupe des plus respectable, avec en plus l'occasion de jouer avec un ami proche, Joey Santiago. Mine de rien ça a dû jouer un peu quand même. mais c'est normal, faut savoir penser à ses vieux jours.

Aujourd'hui elle est membre officielle des Pixies. C'est quand même pas mal, même si on ne retrouve pas dans les nouvelles compos la fibre de Paz qu'on voit dans Entrance Band. T'as un peu l'impression qu'ils se disent… bon, tu joue un truc à la Kim deal et ça ira bien.

Après, c'est sur qu'elle semble surqualifiée pour les Pixies, et qu'avec The entrance band elle semble nous offrir tout son potentiel technique sonique et son mojo stratosphérique. :heart:
 

Enfin bon, moi j'aime bien avoir ma bassiste préférée dans un de mes groupes préféré. :wub:

 

Soit dit en passant, je sais pas si (mais surement que oui), vous connaissez cette video de the entrance Band… le son est pourri, la prise de vue moyenne, mais alors qu'est ce que c'est bon… :beta:

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, seminole a dit :

Eh moi aussi! Enfin je voulais dire Paz Lenchantin avec The Entrance Band....:wub:

Moi je pensais au Pixies… historiquement les Pixies sont une pièce centrale de ma culture musicale.
J'adore the entrance band, mais pas autant que les Pixies ^_^

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Vsoleil a dit :

Moi je pensais au Pixies… historiquement les Pixies sont une pièce centrale de ma culture musicale.
J'adore the entrance band, mais pas autant que les Pixies ^_^

Yes j'avais bien compris! C'était juste pour taquiner! Moi aussi j'adore les Pixies, mais je crois que quand il faut dire stop....ben faut dire stop! Ils resteront à tous jamais dans l'histoire du "Rock", pas la peine de tomber dans le ridicule non plus! C'est quand même un des rares concerts où je suis parti avant la fin tant c'était chiant à mourir et sans âme!! ....Pas grave j'ai vu Paz Lenchantin!!

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, seminole a dit :

Yes j'avais bien compris! C'était juste pour taquiner! Moi aussi j'adore les Pixies, mais je crois que quand il faut dire stop....ben faut dire stop! Ils resteront à tous jamais dans l'histoire du "Rock", pas la peine de tomber dans le ridicule non plus! C'est quand même un des rares concerts où je suis parti avant la fin tant c'était chiant à mourir et sans âme!! ....Pas grave j'ai vu Paz Lenchantin!!

Ha ouais quand même… Hélas, j'ai peur que ça n'aille pas en s'arrangeant. La dernière compo publiée récemment m'a vraiment laissé dubitatif. C'est triste. Pourtant à l'époque, quelle créativité !!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Le 21/02/2022 à 14:34, Vsoleil a dit :

Sympa la video… triste de les voir jouer devant si peu de monde, mais ils se donnent comme s'ils jouaient devant 20 000 personnes. Ça doit être top de les voir sur scène.

Je crois qu'ils font quelques sorties un peu de dernières minutes surtout aux States...mais je ne désespère pas de pouvoir les voir un jour! C'est un véritable manque à mon tableau de chasse des concerts!:wink:

Link to comment
Share on other sites

Le 21/02/2022 à 16:23, seminole a dit :

Je crois qu'ils font quelques sorties un peu de dernières minutes surtout aux States...mais je ne désespère pas de pouvoir les voir un jour! C'est un véritable manque à mon tableau de chasse des concerts!:wink:

Il y a quelques années ils ont fait une mini tournée en Europe… mais ils ne sont pas passés en france, aucun endroit ne les ayant sollicités pour venir…
On avait échangé un peu via instagram… et leur réponse était qu'il fallait que j'organise le truc pour qu'ils puissent venir. Mais je ne suis pas tourneur, et bien loin de pouvoir leur fournir un cachet suffisant pour les motiver à venir jouer à Paris… 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...