Jump to content

Juplu

Recommended Posts

Bien rentrés aussi.

Merci à tous pour cette très belle journée :)

 

J'ai fait le bilan des top 3 de chacun et c'est un grand cocorico !

1ère place ex-aequo : Noguera J60 et Alpine PB full noyer

2nde place ex-aequo : Alpine JB de la Chapelle full noyer et CG Orchid

 

Globalement toutes les autres basses ont plu, à raison... on en a pris plein les yeux et les oreilles !

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Super journée, comme toujours .

De bien belles basses et surtout des Onlybassiens plus cool les uns que les autres .:)

Pour l’Alpine Delachapelle Jazzbass , si c’est de la mienne que l’ on parle, elle n’est pas full noyer mais corps et touche noyer , manche érable.

Edited by THM
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Excellentissime  Bassday !!

Je n’en reviens pas que ma « bonne vieille Nog J60 » soit toujours parmi les favorites après tout ce temps et autant de basses de compète. Preuve qu’une bonne Jazz Bass (certes moins couilllue que les superbes Alpine ) avec du caractère peut rivaliser avec le top moumoute de la lutherie. 

Beaucoup de « Made In France » donc (Alpine, Matthieu Combe, Noguera, CG Lutherie, Huort) et toujours de bonne vielles Fender (JB CS, JB Am Vint, JB Bailey...) qui ont toujours leur mot à dire. De la JB Sadowsky efficace, de la JB Tokai enchanteresse de la Yamaha tout terrain, du Musicman qui flingue et j’en passe...

Une orgie. :)

Pour ma part, j’ai littéralement craqué sur une PB Alpine. Une vraie PB de compète, avec un superbe timbre et une jouabilité de folie. Je vous en dirais plus lors d’une future review. 

 

 

 

Edited by mistergroovy
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Juste rentré aussi,

encore une belle journée dans un site magnifique, une flopée de bons  bassistes tous aussi sympathiques les uns que les autres, des basses monstrueuses avec un cheptel impressionnant.

Alpine, sadowsky, noguera, status, ken smith, Combe, Yamaha, music man.......du très lourd tout ça! Et mention spéciale à la meringue double crème, savent se défendre les suisses !

bref, les forums c’est bien, se rencontrer en vrai, c’est plus que bien :wink:

bizs les loulous et Rdv sans faute pour 2019 !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il m'avait semblé reconnaître David moi aussi..l'image était énorme et pixelisée, d'où le doute.

Ben ça me parle bien..c'est classique, dans mes goûts. Manque peut être un poil de fantaisie mais c'est que les prémices alors..

Comme j'ai pas la patience d'attendre la création d'un topic sur le forum et que je veux pas poser un commentaire sur fb, je fais ma remarque ici: je trouve que la plaque electro seule fait cheap sur la pb. A mon avis il vaut mieux penser à un routing arrière et donc juste des potars en table soit un pickguard clear et une plaque metal dans la continuité du pickguard un peu à la yamaha bb2024X.

En espérant que ma remarque soit considérée comme constructive.

En tout cas félicitations pour la démarche la team.

 

 

Edited by gargouill
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Kamiko a dit :

MG et ses deux femmes , une brune et une blonde , veinard :p

Comment t’as deviné ??!! :blink: :lol:

@gargouill @Eneade et consorts: Je vais prochainement faire une ´tite review de la PB que je tiens dans la main gauche. 

Edited by mistergroovy
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bon, ben c’etait Le bassday a pas rater !!

je suis allé sur la page fb d’alpine ... elles sont magnifiques, je n’ai que des regrets de n’avoir pu venir, à la dernière minute !!!

en tout cas ces instruments on l’air, et pas que, extra !!!

je m’en vais de ce pas me renseigner ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...