Jump to content

Son se rapprochant d'un moog / Quel Synth Bass ?


neil

Recommended Posts

Bonjour et bonne année à tous :-)

 

Je recherche a me rapprocher d'un son précis du moog Taurus 3, notamment les premiers sons de cette vidéo :

 

Ou du son de basse de ce morceau :

 

Après avoir lu plusieurs posts sur ce forum j'ai réussi à pré-sélectionner un certains nombre de pédales mais j'ai encore quelques doutes.

Les modèles comme le Deep Impact d'Akai, le G5 de Korg, le Micro Synth Bass de EHX et le Super Synth de Markbass ressortent le plus.

 

Sauf que comme vous l'avez entendu je cherche plus le son gras (octaver + fuzz + ce petit quelque chose) de ces bestioles que le côté synthé des années 70/80.

 

Sur le papier j'ai une légère préférence pour le markbass  avec ses possibilités de presets car mon utilisation sera principalement live.

Ou une alternative différente avec un MicroKorg mais je sais si cela se prêterai à mon utilisation :ph34r:

 

Merci à tous pour vos conseils.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

En pédale tout-en-un prête à l'emploi : +1 pour JazzAd, Markbass, Future Impact.

Tu auras les sinusoïdes avec la basse, le triangle avec la fuzz, le carré (le son que tu cherches).. c'est plus délicat par contre... une boss oc-2 peut aider.

L' autre technique est de controler un synthé analo en CV (Audio In Jack) comme le Korg ms-20 mini. Le top est d'avoir un clavieriste qui module ton son (cf. High Tone en live). J'ai fait ça en repet avec un Spectralis, bien cool, mais trop compliqué a gérer seul en live.

A voir peut être les pédales Soundblocks (Manta, envoloppe, ...)

Je viens de trouver une video pour comprendre le chaînage en travaillant sur plusieurs pédales (qui peuvent être utilisées indépendament, gros avantage).

J'ai quasi tout à l'identique que le gars (même basse jusqu'a la couleur, Labella, oc-2, Zvex,) une Dunlop Wha, Boss rev-3 (reverbe+delay) en plus pour moi... et suis en quête de LA disto/drive (BDDI pour l'instant, mais un peu frustrant pour ce type dusage) et d'une bonne enveloppe (probablement une Soundblocks pour le tremolo contrôlable à la main + control pedal au pied).

 

Bien reflechi :

Apprendre a jouer du synthé, c'est plus simple !!! :D

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas réussi à trouver un test de la futur impact montrant autre chose que le côté enveloppe filter.

Ta vidéo Dmonweb est ouf, c'est pas exactement ce que je recherche mais la texture de son est top mais il y a bcp trop de pédales à investir.

La markbass me plait bien de part sa programmation et ses presets, mais un moog est aussi très charmant.

Je suis tiraillé ...

 

Après c'est vrai qu'un vrai clavier pourrait être un nouveau défi sympa. 

Je connaissais le MS 20 mais un peu cher, le mini serait une alternative au microkorg et il y a le côté bidouille du ms20 qui peut être bien fun.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

J'ai la Futur Impact, c'est vraiment un super engin, bcp de possibilités, de sons,  même certains difficilement utilisables, après tout dépend du contexte musical

Il faut passer du temps dessus, s'amuser avec les paramètres dans tous les sens, ... et ça demande aussi d'adapter son jeu pour jouer plus proprement

Mais je ne suis vraiment pas sûr de pouvoir retrouver le son d'un clavier Moog avec ce genre de pédale, ni avec la Markbass d'ailleurs (que je n'ai jamais essayée, je me base sur les vidéos)

J'adore aussi le son des Moog, mais je n'ai pas encore trouvé "la" pédale qui simule ce genre de son, et vu les topics déjà ouverts à ce sujet, je ne pense pas que ça existe, chacun expérimente et se crée son propre set d'effets pour trouver la bonne recette

 

Qques pédales type compresseur / octaver / filtre (envelop filter, phaser, tremolo ...) / disto ... (comme dans la vidéo) me semble encore être la solution qui permettrait de se rapprocher le plus de ce type de son, mais il y a tellement de choix possibles par effet que ça pourrait presque décourager :-)

Les pédales de chez Sourceaudio peuvent être intéressent aussi dans le genre

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...