Jump to content

Kit build guitar U.K.


gargouill

Recommended Posts

Il y a 7 heures, gargouill a dit :

Bon je viens de commander un corps, je vous dirais..

http://www.kitbuiltguitars.co.uk/parts/jazz-bass-style-ash-wood-body.html

tu as commandé un corps en frêne ??? tu reçevras un corps en peuplier...

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Verdict 2,550 kgs, ça va encore. Accastillage 360 grs..manche on va dire 1200 grs..ça fait un peu plus de 4 kgs..

Je trouve que pour 60 £ ça va sous réserve qu'il n'y ai pas de mauvaise surprise lors du montage. Le seul truc problématique c'est la défonce micro arrière qui est au format micro manche. En longueur un micro chevalet passerait mais l'écartement entre les oreilles est celui d'un micro manche ( edit: en même temps il manque pas grand chose pour que ça passe ). je vais leur signaler.

J'ai pas encore vérifier la position des défonces micros pour voir si c'est conforme, on verra avec un manche.

Sinon au niveau shape ça va.

Après pour une finition naturelle ça va pas le faire mais bon..Niveau finition y a besoin d'un ponçage fin.

https://drive.google.com/drive/folders/10S7LGyJNpdK0SB-hGJK0m8EdHLRvHCPc?usp=sharing

 

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Tu vas monter quoi comme manche dessus? Celui de leur kit est pas terrible je trouve (je prends comme comparaison celui de la squier pj VM ou celui de mon harley benton pb50). Action très haute malgré les pontets quasiment au plus bas. Obligé de bricoler une cale pour "renverser" le manche ... Tout est histoire de compromis.

Link to comment
Share on other sites

J'ai commencé une finition ce matin, mon idée était de faire un genre de céruse avec des oxydes. Pour mélanger j'ai utilisé un fondur qu'il me restait. Je poncerais légèrement quand ça sera sec et j'aviserais..es photos sont mises à jour dans l'album.

https://drive.google.com/drive/folders/10S7LGyJNpdK0SB-hGJK0m8EdHLRvHCPc

Edit: je viens juste de faire un ptit coup de ponçage..et j'ai rajouté une photo.

Normalement le manche sera ça https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1510219

ça devrait bien rendre, un peu dans le style bacchus..( je vais repasser une couche je pense, la plus homogène possible et je passerais une cire je pense, normalement y aura pas besoin de reponcer .. )

 

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Je viens de voir tes photos, je suis pas fana de la finition. J'ai un copain qui obtient ce genre de rendu avec de la paille de fer dans des vinaigres différents. 

ça donne un côté vieille palissade je trouve mais la contre partie c'est que c'est à priori sans danger pour la santé (comparé à l'application de vernis) et pour l'environnement. Mon pote finit par l'application d'une huile qui si elle ne protège pas des petits coups à l'avantage d'être selon lui facilement réversible (mais j'ai un doute).

Il y a des basses complètes pour moins de 40 euros sur le bon coin, quitte à faire de la récup' et du ponçage...

Link to comment
Share on other sites

Rejettes un oeil paf ;) je viens de rajouter 3 photos après une seconde couche faite à l'éponge, sans ponçage ( d'ailleurs le 1er ponçage a suffit, les fibres ne lèvent plus ).

Tout à l'heure la photo avec le pick..c'est après le ponçage sans avoir enlevé la poussière et ça tendait un peu vers le gris, effectivement ce n'est pas sans rappeler la finition oursique..

Je pense que j'en ferais une 3ème car j'ai des zones qui sont claires persistantes. ( je suis en train de me dire que je m'emmerde et que j'aurais eu le même résultat avec une teinte bois mais comme tu dis d'un point de vue toxique le fondur que j'utilise me semble pas trop toxique à en croire l'odeur ).

edit: je viens de capter que j'avais poster des photos de la première couche avant ponçage dont du coup la 2ème couche changera pas beaucoup ton avis puisque le rendu est presque le même. ( du coup je me demande l'utilité d'une 3 ème couche vu que les zones claires sont restées claires ).

Bref. Moi ça me plaît assez.

 

 

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, gargouill a dit :

Bref. Moi ça me plaît assez.

 

 

C'est bien le plus important.:wink: Je comprends que ça te plaise car je trouve que c'est bien fait mais les goûts et les couleurs... comme à chaque fois.

En tout cas, bon boulot et je suis ton post assidument.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous. J'ai rajouté une ou deux photos après passage du vernis et mise en place de l'accastillage. Pour le vernis je me suis pas trop pris la tête, il mer restait un bombe que j'ai passé en plusieurs couches et j'ai passé un ptit grain fin à l'éau..ça donne un apsect un peu satiné..)

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...