Jump to content

Kit build guitar U.K.


gargouill

Recommended Posts

Le 08/01/2018 à 21:39, gargouill a dit :

Ah cool..et si je commande un corps en peuplier ? Ah non c'est pas possible..

 

 

t'en as du bol d'avoir reçu ce que tu avais demandé... j'avais commandé un corps en frêne et touche érable, j'ai reçu un corps peuplier avec touche palissandre... j'ai pas cherché c'est reparti chez eux 30min après l'avoir reçu...

Link to comment
Share on other sites

Le 19/01/2018 à 19:46, Titi a dit :

Pas mal du tout le résultat ,même très bien!!Très cohérent.

Comme j'aime bien ce qui est brillant je rajouterais un petit coup de vernis quand même.

C'est ce que je voulais faire d'autant qu'il me reste une bombe de vernis mais là je m'embarque dans une vraie finition vernie et tout ce qui va avec..et j'ai pas envie.

Link to comment
Share on other sites

Très content du manche que j'ai reçu. Je précise je ne l'ai pas pris chez Guitar built mais chez Hermanns-guitar sur ebay. Pour 176 € fdpin  je trouve la qualité générale très correcte.

https://www.ebay.fr/itm/Jazz-Bass-Canadian-Maple-Neck-mit-Block-Inlay-s-Palisander-Griffbrett-20-Frets-/302616334412?

Je pense vraiment que ce sont les mêmes que l'on trouve chez Victor le gros sur zikinf, là où je devais le prendre initialement mais il ne lui restait qu'un précision ( il est en train de monter sa boutique, ils sont moins chers ) https://www.zikinf.com/forums/member258941.html

Le truss rod est double action.(ce n'est pas précisé sur ebay mais ce que qui est indiqué sur zikinf..), le travail sur les bords de frettes est très bien, je n'ai rien vu qui m'a choqué. Au niveau du talon il fait environ 63,5 mm et va impec avec le corps guitar built. Les trous pour les mécas doivent effectivement faire 18 mm puisque des ferulles de 17,5 rentrent sans forcer et sans trop de jeu ( du coup je peux pas mettre mes lollypop Hipshot prévues à moins de caler..mais de toute façon esthétiquement ça le fait pas ) Le sillet je ne saurais dire en quelle matière il est mais il est bien taillé. Le profil est bien, pour ma part, ep 21 mm à la première frette et 38,5 mm largeur au sillet. L'épaisseur au talon est de 28,3 mm, 2 mm de + que le manche Navigator, du coup je pense que ça va aller très bien..puisque le nav avait besoin d''une grosse cale.

Album mis à jour.

https://drive.google.com/drive/folders/10S7LGyJNpdK0SB-hGJK0m8EdHLRvHCPc

 

 

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Je sais pas pourquoi j'ai mis kit dans le titre..

Ce n'est pas un kit, juste un corps. L'électro c'est moi l'ai assemblée.

Ah ben si je sais pourquoi, parce que ça s'appelle comme ça :D 

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

à l’instant, gargouill a dit :

Je sais pas pourquoi j'ai mis kit dans le titre..

Ce n'est pas un kit, juste un corps. L'électro c'est moi l'ai assemblée.

ok je comprends mieux pourquoi ça ne ressemble pas du tout à l'éléctro que j'ai reçu avec mon kit :D  Faut que je la refasse proprement avec de meilleurs potards d'ailleurs!

Link to comment
Share on other sites

Bon, et ben voilà. Que dire ? 

Côté positif: la basse me plaît, elle joue bien, elle sonne bien.

Côté négatif: elle est lourde, le manche est légèrement de travers ( en fait je sais pas d'où vient le problème, j'ai fait du mieux possible pour positionner le chevalet..il m'a l'air bien placé par rapport aux micros..j'ai pu gagner un peu en lui tirant sur la gueule..le manche ).

 

L'album mis à jour https://drive.google.com/drive/folders/10S7LGyJNpdK0SB-hGJK0m8EdHLRvHCPc

Du son vite fait : 

 

 

 

IMG_1071

 

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Y a pas , je suis fan de ta finition! Et la touche palissandre avec les blocks blancs se marie parfaitement je trouve c'est vraiment une jolie association. Mon seul bémol viendrait de la découpe de la tête mais comme le reste, c'est affaire de goût personnel ^_^ , mais si tu me la donnais je passerais outre ce détail  :D

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...