Jump to content

Demande d'avis micros Aguilar vs Delano


michif

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai depuis tout récemment une Spector Legend 5 NT (et pas NS...)

Elle est équipée de micros Delano SBC. L'ancien propriétaire m'a dit qu'à l'origine elle était montée en EMG.

Je ne suis pas a priori fan du son. Je ne le trouve pas très défini notamment dans les basses et mediums.

Pour info, le préampli est un Aguilar (OBP2 je crois).

Ces modèles de Spector sont aujourd'hui équipés en Aguilar DCB.

Que pourrait m'apporter le changement de micros par des Aguilar ? Qu'en dites vous ?

Merci d'avance pour vos réponses

 

Edited by michif
Link to comment
Share on other sites

J'ai des Aguilar DCB sur ma CG Hybrid Wengé. Par rapport à du Delano c'est clairement plus intéressant niveau son, ça apporte beaucoup de précision et de clarté, et ça creuse un peu le son d'une certaine façon (comme si ça équalizait en V). Je les utilise uniquement en passif et ça bastonne déjà, alors en actif...

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas bien les micros Aguilar.

J'ai un SBC en chevalet sur l'une de mes basses, en passif et la définition des notes est exceptionnelle, équivalente à un EMG DC ou un Lane Poor par exemple.

Il faudrait commencer par une verif complète du montage électronique, des cordes neuves et un réglage. Ensuite tu verras.

Pour le reste je rejoins Bertrand, le son Spector c'est en grande partie les EMG DC, monter autre chose est aberrant.

Edited by Jazz Ad
Link to comment
Share on other sites

il y a 49 minutes, michif a dit :

Edit : et des EMG HZ ?

Je suis pas assez calé pour connaître la différence. Je préfère laisser parler ceux qui ont essayé les deux. L'avantage des HZ, c'est que tu restes dans une config à micros passifs, c'est plus simple pour le montage.

Link to comment
Share on other sites

Même le dernier des imbéciles saura installer une électronique EMG active. Il n'y a pas de soudure et tout est indiqué avec des lettres et des codes couleurs. Il ne faut pas s'inquiéter pour ça.
Les HZ ont leurs qualités. Il sont très neutres, sans personnalité, du coup il marchent bien avec un preamp. Pas le mieux pour une Spector à mon avis.

 

Edited by Jazz Ad
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos avis.

J'ai changé les cordes, elles étaient effectivement rincées. Elixir light.

J'ai changé plusieurs fois des micros sur des JB ou PB, mais là, est ce que je vais pouvoir le faire simplement, si je prends des EMG DC ? Ou bien faut-il passer par la case luthier ?

Edit : je vois jazz ad que tu réponds à ma question avant que je la pose. Top

Edited by michif
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, michif a dit :

Merci pour vos avis.

J'ai changé les cordes, elles étaient effectivement rincées. Elixir light.

J'ai changé plusieurs fois des micros sur des JB ou PB, mais là, est ce que je vais pouvoir le faire simplement, si je prends des EMG DC ? Ou bien faut-il passer par la case luthier ?

Edit : je vois jazz ad que tu réponds à ma question avant que je la pose. Top

Les EMG sont en solderless, c'est en effet très facile à monter proprement

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...