manmane Posted January 6, 2018 at 11:25 AM Posted January 6, 2018 at 11:25 AM Recherche donc un set de micros précision/jazz pour uprgrader ma Squier. Étudie toute proposition... Fender? Di marzio? Crel? Autre? Budget 150€ ce serait bien ! Quote
kascollet Posted January 6, 2018 at 01:45 PM Posted January 6, 2018 at 01:45 PM Un set EMG Geezer Butler ? Passif, croustillants, pas cher, facile à monter. Quote
manmane Posted January 6, 2018 at 01:56 PM Author Posted January 6, 2018 at 01:56 PM Ha oui je n'ai pas précisé que je cherchais plutôt en occaz'! Je ne connais pas du tout ces micros, c'est plutôt quel caractère ? Quote
zesebus Posted January 6, 2018 at 02:21 PM Posted January 6, 2018 at 02:21 PM (edited) il y a 41 minutes, kascollet a dit : Un set EMG Geezer Butler ? Passif, croustillants, pas cher, facile à monter. Je suis aussi à la recherche d'un set PJ pour upgrader ma Squier. Peux-tu m'en dire un peu plus sur ce set. Je ne le connais pas du tout. ---[EDIT]--- Il m'a l'air sympa ce set : Edited January 6, 2018 at 02:28 PM by zesebus Quote
francoisbass31 Posted January 6, 2018 at 02:32 PM Posted January 6, 2018 at 02:32 PM le PMVC de Delano est vraiment un super micro P-bass. Je suis en train de faire upgrader ma P-bass en P/J et on va rajouter un JMVC en plus. PMVC+JMVC ca doit faire autour de 200 euros. Quote
kascollet Posted January 6, 2018 at 03:28 PM Posted January 6, 2018 at 03:28 PM (edited) Citation C'est fait, et c'est pas mal du tout. En fait, le changement n'est pas radical. Les micros Fenix étaient plutôt bons dans leur genre et le niveau de sortie des Geezer n'est pas énorme non plus, donc pas de révolution, mais clairement, c'est plus vintage avec ces EMG... Oui, ça fait bizarre de dire ça Voilà le son du P Geezer, tona a fond puis à zéro : http://megacerebral.com/kascollet/reviews/80-pjkasco/gzrPfull-cut.mp3 A noter que ces kits EMG sont très très faciles à poser, sans la moindre soudure, même pas pour la mise à la masse du chevalet. Cet ensemble passif n'a pas de pile pour couronner le tout. Mega fastoche ! Basse nue (tona fermée) :amptube.mp3 Dans un mix funky à la noix (tona ouverte, fait avec Garage Band iPhone, je débute) :FunkyGZR.mp3 Tout ça est sur le P seul du set Geezer Butler, qui est parfait ! Voila ce que ça donne aux doigts avec des flats TI Jazz :tigzrPJ.mp3 En slap avec des roundwound :gzrslap1.mp3 Ben c'est pas idéal le PJ pour le slap, mais celle-ci s'en sort pas mal grâce au grand écartement entre les micros. Je vais affiner le réglage au fur et à mesure et sans doute baisser le micro J pour que Ré et Sol sonnent moins nasillardes. Une qualité réelle du set à noter : il n'y a pas d'écart de volume entre P et J comme c'est trop souvent le cas. Et ce split-coil est super de chez super. Tona à fond en attaquant grassement, ça burpe tout bien : groovyGeezer.mp3 Sur celui là, je commence aux doigts tout à fond. Le coté très Fenderien du grain est manifeste je trouve : fishgzrPJ-P-J.mp3 Je suis pas complètement convaincu aux doigts pour l'instant. C'est un peu aigrelet. C'est mieux en slap mais pas forcément mieux qu'avec la position 60. Dans mes souvenirs, c'était plus convaincant sur mon ancien hot rod avec le J en position 60. Je pense que je n'emploie pas bien le kit PJ EMJ que j'ai choisi. Le P EMG seul est assez waouh :tigzrP.mp3 Ca, c'est pas une compo d'un pote, pas un simple SC, mais on l'entend bien. C'est le micro P seul, tona à peine ouverte : aliensGZR.mp3 La PB, ça sait pas mentir holyfucknP.mp3 Bien ce micro P non ? Dans mon Trace Elliot, avec de la distorsion et de la compression miam-miam : Encore un peu : Edited January 6, 2018 at 03:36 PM by kascollet 1 Quote
manmane Posted January 6, 2018 at 06:47 PM Author Posted January 6, 2018 at 06:47 PM (edited) Oui merci, c'est une bonne piste en effet! Édit: je me demande quand même si je ne vais pas plutôt prendre des di-marzio DP 126, une valeur sûre semble t'il, d'autant plus que je n'utiliserais pas l'électronique du kit EMG... Edited January 7, 2018 at 07:37 PM by manmane Quote
zesebus Posted July 28, 2018 at 10:49 AM Posted July 28, 2018 at 10:49 AM Up ! Je viens de rater un set EMG Geezer Butler en vente sur le forum, donc c'est toujours d'actualité. Quote
zesebus Posted July 29, 2018 at 12:17 PM Posted July 29, 2018 at 12:17 PM L'affaire est en passe d'être réglée. Quote
Recommended Posts