Jump to content

debutant mais je veux changer ma basse


escaliyo

Recommended Posts

Salut.

Ayant commencé sur une Cort active et étant gaucher, solidarité oblige,  j'apporterais ma petite contribution. Je joue sur un Fender Rumble 500. Tu as aussi les Rumble 40, 100 & 200. Sachant qu'au départ cet ampli est à mon sens un EXCELLENT ampli' dans ces tarifs. Outre ses sonorités de bonnes factures, il y a une option dessus via un bouton "Vintage" je ne m'en sert jamais et pour cause notre répertoire est exclusivement rock et si tu enclenches ce bouton "Vintage" et que tu balance le MI de ta Cort active tu sera propulsé direct sous un palmier de la Jamaïque. Un peu plus cher (sorry pour madame) peut être en occasion que du Hartke mais jeter une oreille sur cet ampli' peut ce révéler intéressant voire plaisant dans ton cas. 

Edited by Riff string
Link to comment
Share on other sites

Je ne saurai trop te conseiller une Ibanez Blazer. En occas', il y en a et parfois et on peut en trouver de vraiment pas chères.

 

Dans ce sujet (très très très long), tu trouveras tout ce que tu dois savoir sur les Precisions Basses.

 

 

Et dans celui-là, tu trouveras tout ce que tu dois savoir sur les basses Lawsuit.

 

Link to comment
Share on other sites

Comme évoqué ci dessus, change d'abord d'ampli' (un fender Rumble pour ton style ça le fait grave, c'est le cas de le dire!)

Ensuite, ta Cort, tu lui coupe le micro chevalet, tu baisse la tonalité à fond et tu la remonte progressivement jusqu'à bien entendre tes notes (ça vaut surtout en groupe)

Les cordes sont importantes aussi, dans ton cas, plus elles seront vieilles mieux ça sera!)

Puis enfin (et surtout !), les doigts !!! Joue autant que tu peux, reprend des standards, joue sur tes albums de chevet, etc...

Edited by manmane
Link to comment
Share on other sites

Tu peux m’expliquer manmane où est prêt potar du micro chevalet?

car je crois que je nai pas bien compris l’utilité des ces trois boutons

Jai cherche sur le net leur fonction mais j’en nai rien trouvé ou alors je suis très nul. 

Dites moi si je m’en trompe 

potar le plus vers l’arriere Micro chevalet

celui du milieu micro manche 

Et le plus près du manche tonalité ?

jai juste !!!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Déjà bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum ! Après plus de 10 ans de passion pour mon instrument à gonfler tout mon entourage avec ça j'ai décidé de m'inscrire sur un forum où l'on comprendra mon obsession :)

 

Salut, je suis aussi gaucher et j'ai commencé sur une base assez similaire a ta Cort (Ibanez). Il me semble que les potards sont dans "l'ordre", quand tu les regarde, en position de jeu, tu as surement volume micro "precision" manche devant, volume micro "jazz" chevalet au milieu et tonalité derrière.

Tu peux te rapprocher du son que tu recherche en coupant le micro jazz en effet (poterd du milieu a zéro) et en jouant sur la tonalité (tu peux couper plus ou moins de fréquences aigues)

Après les meilleurs conseils t'on déjà été donné. Une Precision. Point barre. Tu ne le regretteras jamais. J'ai opté pour la jazz il y a des années pour finalement passer sur precision. C'est LE son que j'avais toujours cherché ! Tu as quelque chose que tu n'as pas avec le micro manche d'une jazz bass. C'est proche mais c'est pas pareil.

Sean Hurley utilise des cordes a filet rond dans la vidéo que tu as partagé, niveau punch et dynamique c'est dantesque avec une precision.

Après si tu recherche vraiment un son typé, roots, soul, en effet les filet plats c'est juste parfait. Pas forcement les d'addario chromes (on en trouve partout) qui sonnent assez "moderne" pour des filets plats. Les ghs precision flat sont merveilleuse, ultra smooth, bien vintage, on en trouve facilement pour pas trop cher. Si tu veux le "real deal" tu prends les Labella deep talking. Dans les 2 cas "merci bonsoir".

Après c'est bien beau tout ça mais trouver une bonne precision quand on est gaucher et pas riche...

Aujourd'hui au catalogue fender tu as les american pro, c'est tout. 1700 balles, et bim. Pas de squier, pas de mexico.

Du coup il faut voir sur le marché de l'occas ou les autres marques ou les pièces détachées. Et le marché de l'occas quand tu es gaucher...merci...

Ma première Pbass c'est une Eagle d'occas à 200 boules, une des marques asiatique qui imitait fender et pas la meilleure... Je l'ai faite venir sans l'essayer, après tout au point ou j'en était... elle est arrivée dans un sale état, pas grave j'adore bricoler, j'ai tout reglé, monté un micro hepcat (cadeau d'anniv) et des labella filet plat. TOUT le monde trouve qu'elle sonne monstrueux. Maintenant je chope des pièces détachées fender.

Pour ce qui est de l'ampli je partirais pas sur Hartke, j'en ai un je l'utilise pas. Un kickback, super petit combo, punch de ouf mais pas le son que je veux. On t'a conseillé les actuels fender rumble, très bon conseil. Sinon ampeg.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...