Jump to content

debutant mais je veux changer ma basse


escaliyo

Recommended Posts

Salut à tous.

J'ai 3 mois de basse dansles doigts et je joue sur une cort action (gaucher).

le son que j'en tire ne me satisfait pas même en trifouillant les potars dans tous les sens.

Je suis vraiment fan du son chaud rond et lourd du reggae et de la soul Stax.

Je pensais me trouver une Sire Marcus Miller V7 vintage, mais j'hésite quand même avec la référence mondiale de la JB Fender.

j'en ai une pas trop loin de chez moi à 580€ avec upgrade micro Bartolini ....... pourquoi pas MIM.

Mais comme tout ce que j'ai pu lire sur Fender faut en essayer 6,10,20,30 pour trouver la bonne.....!!!!! Du coup je suis un peu sceptique sur l'achat d'un instru à ce prix la d'occasion et en ne sachant pas trop différencier un modèle qui sonne d'un qui sonne moins....après je peux négocier avec mon prof qu'il vienne avec moi et me donne son avis, mais il est droitier....bon il arrivera bien à jouer à l'envers quand même !!!!!!

 

Après je ne suis pas arrété sur ces deux marque là.

Alors si vous avez des modèles de JB serieux fiables et moins aléatoires au niveau sonorité que les fender je suis preneur.

Dernier point le budget Max serait de 500€.

 

Merci à vous pour vos avis a venir

 

Escaliyo

Link to comment
Share on other sites

MERci de vos réponses rapides alors mon ampli c’est pas la gloire non plus behringer 1800

je débute à la basse mais pas dans la musique je sais qu’il faut que j’en maitrise mes doigts main gauche et main droite avant que ça sonne correctement mais ça viens.  

Jai deja change mes cordes j’ai des d’addario je sais plus quoi. 

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai, tu peux déjà changer les cordes et mettre des filets plats, mais surtout prends ton temps ! Titi a raison, aucune basse ne sonne comme on l'aimerait au début. Et puis tu peux essayer d'autres basses, tu n'es pas obligé de faire tout de suite une fixation sur Fender, va traîner dans les magasins de musique, et avec ce forum tu peux de rencontrer des gens vers chez toi et tester leur matériel et profiter de leurs conseils et de leur expérience.

Link to comment
Share on other sites

CEST clair que cet ampli ne vaut pas grand chose je joue tous les vendredi soir dans un ensemble jazz sur un cube Roland hé ben c’est deja bien mieux ...... mais ...... !!!!!

jai des fois des tendances compulsives à l’achat. 

Vous me conseillerez quoi comme ampli si pour vous c’est ce qui semble primordial 

Link to comment
Share on other sites

salut

Tu me rappel mes débuts laborieux ! j'ai changer je ne sais plus combien de fois de basse ! je cherché le "son" et jusqu'au jour ou j'ai compris que c'était pas l'instrument mais les doigts ! l'ampli est important aussi il est évident qu'un petit cube de 20W va pas te sortir le boom dans ta face d'un 15" sous 200W ! Cort c'est très bien comme basse change ou cherche plutôt un bon Amplis ou un Combo : Ampeg , Markbass pour ne citer qu'eux

J'ai rejouer il y a peu sur une de mes premières basse que j'ai eu une Yamaha RBX 170 , je la pesté au début pour son soit disant son pourri ! éh bé ! j'ai était étonné de sa jouabilité 5 ans plus tard ! les doigts sont une des raisons principales et puis point barre :D

Link to comment
Share on other sites

il y a 51 minutes, escaliyo a dit :

mon gros problème pour traîner dans des les shops cest que suis gaucher

Je n'avais pas fait attention à ce détail qui a son importance ! :D

 

il y a 12 minutes, dipching a dit :

J'ai rejouer il y a peu sur une de mes premières basse que j'ai eu une Yamaha RBX 170 , je la pesté au début pour son soit disant son pourri ! éh bé ! j'ai était étonné de sa jouabilité 5 ans plus tard ! les doigts sont une des raisons principales et puis point barre

J'ai vécu la même expérience en rejouant sur la première basse que j'ai eue et que j'ai laissée à la campagne au cas où je ne pourrais pas apporter une de mes basses préférée : les doigts y sont pour beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

Prends. 

Ton . 

Temps. 

Ecumes les shops, les Cash Converters, essaie tout ce que tu trouves. J'ai mis 20 ans à me persuader que j'étais un joueur de JazzBass, sans y arriver ni trouver mon son, pour finalement trouver que mon bonheur c'était la Précision Bass avec gros sillet. Enfermé dans mes certitudes... Alros, vraiment, essaies. 

C'est quelle Cort, ta basse ? Quelle configuration de micro. Il ne faut pas "trifouiller" les potards, mais comprendre leur utilité et fonctionnement. 

L'ampli : HArtke propose une solution neutre et claire pour pas cher. Ampeg est déjà beaucoup plus coloré. Mais c'est aussi vers le son que tu cherches. 

  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Les Cort Action sont tèrs bien, on peut en sortir à peu près n'importe quoi. La basse n'est presque jamais le problème.
L'Overdrive Duo fait toutes ses videos avec et ça sonne très bien.

Avant même de changer de cordes, je recommanderai d'utiliser des étouffoirs pour le son bien funk au doigts;

Link to comment
Share on other sites

C'est là que je suis content de ne pas avoir eu internet au moment où j'ai commencé la basse. J'ai essayé beaucoup de chose et j'ai gardé très longtemps mon matos avant d'upgrader sans savoir ce que je voulais. 

J'avais justement une Action Bass. Pour du roots, les rounds D'Addario bien rodées sonnent très bien, pas besoin d'investir dans des flats au touché parfois déroutant. 

L'ampli par contre, tu parle du Kickback, c'est pas cher et très très bien. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Cagneu a dit :

C'est là que je suis content de ne pas avoir eu internet au moment où j'ai commencé la basse. J'ai essayé beaucoup de chose et j'ai gardé très longtemps mon matos avant d'upgrader sans savoir ce que je voulais. 

Peux pas mieux dire. :)

 

Link to comment
Share on other sites

MERCI à tous pour vos conseils et avis avisé. 

Je vais te contacter le gars de lampli c’est vrai que pour 150€ le hartke peux faire le job bien mieux que mon behringer. 

Et je ne claque pas 600€ c’est Mme qui va être contente!!!!!

et puis quand les cordes seront rincées j’essayerais autre chose. 

Link to comment
Share on other sites

1°- 3 mois... laisse-toi le temps. Si tu n'a pas de projet de concert tout de suite, persévère et passe à autre chose quand il sera temps.

2°- J'ai un pote gaucher qui est pas manchot et qui a appris la guitare en position droitier... Hendrix inversait ses stratocaster.

3°- Non, j'ai pas de 3°... fais comme bon te semble.

Link to comment
Share on other sites

Oui paf32 moi aussi j’ai appris la guitare à droite car pas debgaucher autour de moi donc je sais gratter totalement à l’envers. 

Seventhson c’est clair je suis d’accord avé ça toi c’est ce qu’en jai lu  me fait dire ça et je ne suis pas sûr d’en faire la différence. 

Et comme vous me le dites tous si bien je vais prendre mon temps garder ma cort action mais changer mon ampli en priorité. 

 

Merci à tous pour vos innombrables conseils. 

Cest ma femme qui va être contente elle arrête pas de me dire que ça sert à rien de changer. 

Et puis si je prends cet ampli artke a 150€ et que Je Revends le mien 100€ j’aurais pas grand chose à débourser et je devrais certainement voire une amélioration déjà.  

Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...